| S'inscrire !

Index des forums
 Besoin de conseil pour sol
Imprimer le sujet 

messyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : ST DENIS DANS LE GARD
(4/4/2009 23:37) Besoin de conseil pour sol
Bonsoir,
J'ai fait deux buttes sur les côtes de ma terrasse, la terre dessous n'est pas jolie ( en fait c'est la terre de de mes fondations pour la maison) elle est argileuse , sèche et pleine de cailloux terre d anciennes vignes !!! J'ai quand même essyé de trier les cailloux en surface puis j' ai rajouté de la belle terre limon du gardon ( les maraichers s'en servent beaucoup dans notre région pour les légumes ) et j'ai mélangé. Pensez vous que cette sera bénéfique pour mes plantations ? Faut il rajouter qq chose. J'ai planté des petit plant de divers fleur ( pétunia, verveine ). J'ai entendu que le limon brulait les racines. Qu'en pensez vous ?
De plus je vais mettre mon phoenix en pleine 1/3 sable 1/3 limon et 1/3 terreau cela vous semble un bon choix ?
Merci pour les futurs infos Sylvie
Profil photos

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(5/4/2009 0:15) Re: Besoin de conseil pour sol
Bonsoir,

l'argile n'est pas une mauvaise terre, même si elle contient des cailloux (qui l'allègent) . Elle est capable de maintenir les engrais ce que ne savent pas faire les terres poreuses (sableuses, voire humifères). Ta solution est bonne à mon avis, si les maraichers se servent de ce limon, tu peux sans aucun doute les imiter. Le mélange 1/3; 1/3, 1/3 me semble bon.

Pour la petite histoire, les maraîchers portent ce nom car ils utilisaient la terre des marais pour enrichir leur champs.

La question est de connaître la nature (composition) de ce que tu appelles limon, ne peux-tu pas te renseigner auprès des maraîchers ?

Cordialement
Profil photos

messyl
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
De : ST DENIS DANS LE GARD
(5/4/2009 9:06) Re: Besoin de conseil pour sol
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner. Je sais que c'est du Limon du Gardon une riviere pas loin des chez eux. Mais la composition ???
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions