| S'inscrire !

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Deziderata
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 41
De : LE HAVRE
(5/4/2009 14:17) pots en plastique ?
Bonjour à tous!

J'aurai une question (ça peut paraître bête mais jene trouve pas ce que je cherche) : j'ai plusieurs plantes que je vais devoir rempoter, notamment un  dracaena marginata, cordylin pruple, codiaeum pictum spot, et un mimosa pudica.
Ce sont des plantes achetées mois de 2 Euros donc encore petites.
Le problème c'est que je ne trouve pas de pot en plastique pour les rempoter. Car une vendeuse de ma jardinerie m'a clairement dit qu'il valait mieux rempoter dans un pot en plastique et ensuite mettre un cache-pot en céramique ou autre.
Cependant je viens de lire qu'il fallait toujours mettre les plantse directement dans des pots en terre cuite alors je suis un peu perdue.

Qu'en pensez-vous?
Et où trouver des contenants en plastique?
Merci d'avance!!
Dezi :-)
Profil photos

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
De : Bruxelles,Belgique
(5/4/2009 14:49) Re: pots en plastique?
Coucou deziderata!
C'est quoi ça comme c.......? Pourquoi en terre cuite ? Moi, je n'utilise que des pots en plastique ,d'ailleurs, je les préfère, car ceux en terre cuite présentent le désavantage que l'eau s'évapore très vite et pour certaines espèces, ce n'est pas bien du tout au niveau des racines! 
Ne crois-tu pas que la vendeuse voulait te vendre ses pots en terre cuite/cache-pots qui sont nettement plus chers ? 
N'hésite pas, prends ceux en plastique ! 
Serenius

Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

Serenius
(5/4/2009 14:51) Re: pots en plastique?
j'ai oublié: chaque "bonne" jardinerie a un large éventail de pots en plastique.
Voilà, bonne recherche! Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(5/4/2009 19:48) Re: pots en plastique?
Bonjour,

Il y a encore des puristes de pots en terre. Je crois qu'il faut vivre avec son temps par soucis d'economie et surtout par gain de poids !! Tous les professionnels cultivent tout et depuis longtemps en containers plastiques sans incidence sur la végétation. On entend encore dire, "oui la terre ça respire ..ceci.. cela..." personnellement je ne constate strictement aucune différence sauf peut etre sur la rusticité. Le pot en terre a une inertie supérieure c'est évident, mais il casse souvent sous l'effet du gel !

Après si tu ne bouges pas ta plante tu peux opter pour l'un ou pour l'autre. Peu importe. aucune différence. Dans les deux cas pense à drainer le fond du pot, ça c'est important en revanche.

++Franck;

ps il y a des produits qui imitent assez bien la terre cuite en résine et en thermomoulé..
Profil Visiter le site photos

tim
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : vendée
(5/4/2009 20:43) Re: pots en plastique?
Pour récupérer des pots en plastique, va voir les jardiniers de ta ville, la plus part du temps ils ne savent pas quoi en faire après plantation.
A+
Profil photos

Deziderata
Apprenti GardenBreizhien
(5/4/2009 20:46) Re: pots en plastique?
Bonjour Tim,

tu veux dire des particuliers qui jardinent ou bien les jardineries?
Profil photos

Deziderata
Apprenti GardenBreizhien
(5/4/2009 20:52) Re: pots en plastique?
Merci Serenius, tu confirmes ce que je pensais.

Franckm, je suis d'accord aussi avec toi, je vais donc rempoter dans des pots en plastique et ensuite mettre des caches-pots dans le matériau de mon choix!
Profil photos

tim
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
De : vendée
(5/4/2009 20:54) Re: pots en plastique?
Ni l'un ni l'autre, mais les services techniques de ta ville, quand ils sont à faire des plantations sur un rond point ou autre , n'hésite pas, si tu demande avec un jolie sourire ils ne refuseront pas pour 4 ou 5 pots
A+
Profil photos

Deziderata
Apprenti GardenBreizhien
(5/4/2009 21:00) Re: pots en plastique?
Il fallait y penser!!

Merci pour l'astuce!!!
Profil photos

Serenius
(5/4/2009 21:20) Re: pots en plastique?
Coucou déziderata!
Ici, il y a des jardineries -écoles et souvent, avec, comme on a dit....un joli sourie....on obtient "quasi" tout! Serenius
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions