| S'inscrire !

Index des forums
 Je ne sais pas chez vous .....
Imprimer le sujet 

Oli
Maître Yoda
Envois : 4325
De : Linsmeau (Belgique)
(11/5/2006 17:27) Je ne sais pas chez vous .....
Bonjour à tous,

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi le jardin n'a jamais été aussi beau.
Est-ce du à un hiver + long que d'habitude ?
Evidemment il faut que ce soit l'année ou j' ai quitté ma maison.
Les lilas sont couverts de boutons, mon Davidia a des centaines de fleurs (voir dans mes photos d'ici un jour ou deux).
Tout le jardin embaume l'odeur des pivoines arbustives, des berberis, de rhododendron luteum, des premiers lilas. C'est magnifique.
En plus, il n'y a pas de parasites. Ni pucerons ni limaces (les 2 pires)
Que demander de plus.

Et chez vous ?

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Michel
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 994
De : Bearn,France,zone 9a
(11/5/2006 22:30) Re: Je ne sais pas chez vous .....
Bonsoir à tous.

Après l'hiver le plus froid en moyenne depuis des décennies avec 5 mois consécutifs en dessous ou très en dessous des normales saisonnières depuis novembre,le printemps a été plus explosif que d'habitude.La chaleur est venue d'un coup fin mars avec jusqu'à 28°,puis pas mal de douceur en avril avec encore de nombreuses journées douces à chaudes et les diverses floraisons habituellement échelonnées de janvier à début mai se sont plutôt concentrées de mars à mai et il y a eu des des simultanéités de floraisons pas souvent rencontrées.Dur dur pour les allergiques au pollen.
La végétation a pratiquement rattrapé son retard qui a atteint jusqu'à un mois pour les mimosas,les jonquilles,les chaenomeles par exemple.J'ai commencé à ramasser les cerises cette semaine avec une semaine à 10 jours de retard sur la moyenne.
La date de début de récolte la plus précoce ,c'était un 6 avril,je ne sais plus quelle année.
Les lilas ont fleuri fin mars avec aussi une à 2 semaines de retard.Ils sont défleuris depuis un moment déjà.
La floraison des robiniers est particulièrement dense cette année,avec toujours le même petit décalage dans le temps.
La floraison des Echinopsis a aussi été la plus belle depuis quelques années.
En revanche,les fruits en formation du kaki ont tous séché en quelques jours,je n'ai jamais vu ça.
L'abricotier croulant sous les fruits l'an dernier n'en a pas cette année.
Je n'ai vu pour le moment aucun puceron sur les plantes habituellement envahies
Michel
Profil photos

neo33
Gourou
Envois : 1014
De : Saint Médard en Jalles 33
(12/5/2006 8:52) Re: Je ne sais pas chez vous .....
Citation :

Michel a écrit :

Je n'ai vu pour le moment aucun puceron sur les plantes habituellement envahies

Alors que la dernière gelée à détruit 80% des fleurs du cerisier, les pucerons attaquent ferme comme l'année dernière : cerisier couvert, rosiers aussi .
Et comme les cerises (celles qui restent) commencent à rougeir, pas question de traiter.
Profil Visiter le site photos

jungle
GardenBreizhien confirmé
Envois : 243
De : bordeaux
(14/5/2006 10:14) Re: Je ne sais pas chez vous .....
Même si cela a été plus tardif, je n'ai pas vu de grand changements, mis a part que je vais avoir des bibaces :-P pour la première fois (mais bon c'est normal, les plants n'ont que deux ans :-D :-D ). Les autres fruits se développent normalement, et j'ai pucerons et limaces. Pour les pucerons, Neo 33, en mettant de la glue tout autour du tronc, on empêche les fourmis de monter et de les protéger. Il suffit ensuite d'attendre les coccinelles ou d'en acheter les larves, ce sont de véritables tueuses...
A+
Véro
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]