| S'inscrire !
     
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

laurierdusud
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56
Inscrit le : 31/10/2008
De : Belgique
(12/4/2009 16:41) Re: plantes d'ombre, lequelles ??
de retour apres 3 jrs de non consultation du sujet lancer, je doit dire que je suis comble !!

Avec toutes ces infos je pense faire quelque chose de correcte, voir tres correcte !!

de plus, je vous avoue que ce jardin ne m'appartien point, celui ci appartient a la maman d'un pote qui na pas de possibilité physique pour pouvoir le faire est son fils donc mon pote, qui na pas du tous la main verte, et comme je croit en l'avenir du troc entre personnes, je n'hesite pas a donner de mon experience et de mon temp pour lui fournir un ptit coin de paradis a son gout.

Un big MERCI a tous pour toute ces infos et effectivement, je vous monterai les evolutions de mon travaille avec j'espere vos critiques positif, negatif.

Encor MERCI !!
Profil photos
 

pourquoi
GardenBreizhien passionné
Envois : 1396
Inscrit le : 4/9/2008
De : Doubs
(30/6/2009 21:19) Re: plantes d'ombre, lequelles ??
Bonsoir à tous

Sous une grande partie de mes arbres,  le soleil ne vient jamais . Je voudrais y planter un tas de belles plantes "à grosses feuilles" et bien d'autres . Ces endroits restant toute la journée sans le moindre rayon que puis je y installer?

J'ai déja mis des fougères, des bambous , un hortensia , et ligularia .

J'ai acheté ma Darmera Peltata (enfin!!!) Le pépinièriste m'a conseillé de trouver  une place ou le soleil se montre une petite partie de la journée ,je n'ai pas pu  le planter  à cet emplacement  .

Pouvez vous me donner d'autres espèces  en adéquation avec ce lieu?

Merci.

Amicalement.

Dom
Interdit de m'interdir!
Profil
 

petra
GardenBreizhien passionné
Envois : 1265
Inscrit le : 19/9/2007
De : drome provençale
(30/6/2009 23:38) Re: plantes d'ombre, lequelles ??
Pourquoi bonsoir,

je ne serais pas dans la série des belels plantes "à grosses feuilles " mais plutôt dans les "bien d'autres"

pour l'ombre tu as les sarcococca, ombre complète, tolère sec, froid, tout , et surtout la présence des racines de l'arbre sans problème. l'avantage, persistant, et ca sent bon en janvier février ici.
tu as aussi les liriopes muscari, voilà les deux qui me viennent à l'esprit avant d'aller

attention au bambou ! nous avosn tout enlevé, car malgré la buse assez haute dans laquelle ils étaient palntés, ils ont trouvé le moyen de partir par le dessus et ensutie il ne reste plsu que la mini pelle pour enlever tout cela. je crois qu'on en r^ve tous de ces bambous, mais il faut vraiment choisir une espèce non tracante !
Profil photos
 

milaie
Nouvel Arrivant
Envois : 5
Inscrit le : 2/6/2009
(11/8/2009 20:35) Re: plantes d'ombre, lequelles ??
bonjour j'ai un coin de mon jardin qui est toujours a l'ombre j'ai planté des balsamines sous forme de jardinière elles font 40 cm de haut et un seul plant ne prend que 10 cm de large mais elles disparaissent en hiver pour repousser spontanemment au printemps et très belle floraison en été.
j'ai aussi installé un érable du japon en pot pour éviter qu'il ne deviennent trop imposant ainsi que pas mal de plantes grasses, mais elles ne sont pas difficile elles aiment aussi le soleil et en plus elles ne demandent pas beaucoup d'eau ni d'entretient particulier d'ailleur...
quand au rosier j'en ai un qui pousse sans arrêt alors qu'il est à l'ombre toute la journée ! je veut m'en débarrasser je n'arrête pas de l'arracher mais il repousse tout le temps je pense que je vais lui donner un petit coup de désherbant car il est vraiment tro envahissant !
alor tu peut tenter d'en faire pousser un mais tout dépend des espèces il risque de ne pas te donner beaucoup de fleur par manque de soleil !
clin d'oeil à Oli :
la seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris c'est sa chaussette !
Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644345 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1911 aujourdhui et 1790 en cours.