Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum, mais ça fait un bout de temps que j'y lis vos conseils: je veux au préalable remercier tous les passionnés qui font vivre ce forum et aident les uns et les autres avec beaucoup de gentillesse; c'est super franchement.
Alors, mon souci est pour mon beaucarnéa, le plus petit que j'ai : j'ai essayé de faire au mieux pour l'entretenir, en modérant l'arrosage, par exemple; en cherchant des conseils ici. Pourtant, je me suis aperçue hier qu'une branche est molle: d'après vos remarques pour d'autres personnes, il s'agit de pourriture: j'en suis très afligée.

Je faisais attention de ne pas trop l'arroser (cet hiver, je l'ai arrosé 2 fois seulement), mais il y deux mois, je l'ai mis à la douche.. pour laver ses feuilles et l'arroser en même temps: donc beaucoup d'eau d'un coup. Je ne crois pas que ce soit bon en fait.
Je n'avais pas encore osé changer le substrat totalement, mais j'avais fait l'erreur -à l'époque où je n'avais pas encore découvert vos conseils- de remettre 2 centimètres de terreau pour plantes vertes: aïe!
Je ne sais pas depuis quand la pourriture est venue, peut-être cela a t-il commencé il y a longtemps, mais en tout cas, une branche est toute molle:
alors j'ai déterré: en effet, les racines semblent toutes sèches et marron.
J'ai lu sur le forum qu'il faut éradiquer la pourriture, couper la branche, enlever les racines qui sont mortes : seulement, je n'arrive pas à distinguer les racines mortes de celles qui vivent encore: alors je n'ose rien enlever !

J'AIMERAIS TELLEMENT LIRE VOS CONSEILS ET QUE NOUS PARVENIONS A SAUVER LA DERNIERE BRANCHE ET LE BEAUCARNEA TOUT ENTIER !
Si vous avez un petit peu de temps pour me répondre, j'appliquerai vos conseils avec grande joie !

Merci