| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Kumquat rejet du porte greffe
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

janine
Nouvel Arrivant
Envois : 1
Inscrit le : 16/3/2006
(12/5/2006 17:28) Kumquat rejet du porte greffe
Ayant acheté un Kumquat Fortunella qui séchait un peu j'ai tout coupé, il est reparti (tres bien) mais il faisait des feuilles doubles, en cherchant sur le net j'ai compris qu'il sagissait d'un rejet du porte greffe.

Il pousse toujours bien mais que faut il faire pour qu'il fructifie et retrouve des feuilles normales. HELP :-(

Merci d'avance d'éclairer une novice. :-D
Profil
 

neo33
GardenBreizhien passionné
Envois : 1274
Inscrit le : 26/2/2005
De : Saint Médard en Jalles 33
(13/5/2006 10:23) Re: Kumquat rejet du porte greffe
Si c'est le porte greffe qui pousse c'est que tu as perdu le greffon, ce n'est plus un kumquat mais un autre agrume : le porte greffe, sans doute un citrus.

[ Edité par neo33 le 14/5/2006 9:19 ]
Profil Visiter le site photos
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(14/5/2006 17:31) Re: Kumquat rejet du porte greffe
Bonjour,

Citation :
il faisait des feuilles doubles


Si les flls sont composées, il s'agit d'un Poncirus trifoliata.
Ton kumquat est foutu. Tu peux planter le Poncirus en pleine terre, car il est très rustique. Tu auras des fruits, mais non comestibles

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(15/5/2006 2:32) Re: Kumquat rejet du porte greffe
bonjour
une autre solution
les poncirus trifoliata est un porte greffe qui convient a quasiment toutes les especes puisque resistant au froid et a l'humidité il est donc possible de le greffer avec une varieté quelconque de citron
a oeil poussant c'est un peu tard ou a oeil dormant en aout septembre
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

emilie9494
Nouvel Arrivant
Envois : 3
Inscrit le : 25/5/2006
(25/5/2006 9:48) Re: Kumquat rejet du porte greffe
Bonjour, je viens de laisser un message pour mon kumquat mais je viens d'avoir une grosse frayeur à la lecture de celui ci;

Qu'est ce que des feulles dobles? car mon kum quat qui n'état plus sans aucune feuille etatillé tres court est reparti avec des pousse de la partie basse du tronc; j'imagine malheureusement que ce sont les pousses d'un porte greffe?

Celle ci, les pousse, sont des tiges qui se divisent sustématiquement en 2. J'espère que mon kmquat est pas foutu !!!
commen savoir si c'est le porte greffe qui pousse ou le kumquat?

pour info la partie haute du tronc ou se trouvait les tiges de kumqut avec les fruits est touours seche sans repousse ( les respousse ne se font qu'en dessous !!


merci encore de votre aide.
Profil
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(25/5/2006 14:21) Re: Kumquat rejet du porte greffe
bonjour
il semble qu'il arrive la meme chose qu'au premier de ce fil
si les tiges nouvelles repoussent de la base c'est le porte greffe
pour le haut essayez de tailler pour retrouver du vert , s'il n'y en a pas....
le probleme du kumquat est qu'il produit pratiquement la premiere année ce qui permet de les mettre en vente tres rapidement (trop) alors qu'un profesionel serieux devrait le garder plus d'un an en pepiniere sachant qu'une greffe d'agrume reste instable pendant un an, vu le nombre d'echecs actuel il faut imprativement selectionner les bonne et les mauvaises jardineries voir pepinieristes
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

zekafredo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 4/5/2006
(3/6/2006 19:56) Re: Kumquat rejet du porte greffe


faux,il greffre sur un porte greffe de deux ans,dans les jardineries il on plus d un ans de greffe,moi j achète dans les jardineries ou avec des pépinieres,savoir que les jardineries il achete chez des pepinires,les pepinieres vende les agrumes, un ans apres d etre greffe,


:-)
Profil Visiter le site photos
 

soleil973
GardenBreizhien impliqué
Envois : 391
Inscrit le : 2/3/2006
De : guyane francaise
(3/6/2006 23:37) Re: Kumquat rejet du porte greffe
bonjour
il faut considerer deux chose
le porte greffe et la greffe
deja sur kumkat la greffe n'est pas obligatoire, on greffe pour la resistance en autres a la pouriture des racines, pas pour le froid puisque le kumkat y resiste tres bien
le porte greffe doit avoir au moins deux ans , la plante greffée devrait avoir plus d'un an et je le reaffirme ce n'est pas toujour le cas
et ne vient pas me dire que je tape sur les pepinieriste... j'en suis un lolll
soleil973
En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote
Profil photos
 

zekafredo
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26
Inscrit le : 4/5/2006
(4/6/2006 14:55) Re: Kumquat rejet du porte greffe


:-D

[ Edité par zekafredo le 4/6/2006 15:45 ]
Profil Visiter le site photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(4/6/2006 16:00) Re: Kumquat rejet du porte greffe
Bonjour tout le monde,

Hum, Zekafredo, essaie s'il-te-plait de relire tes messages avant envoi... Même après beaucoup de tentatives j'ai du mal à comprendre tes messages, et là ça devient un peu difficile à suivre. Tout le monde fait des fautes d'orthographe, ce n'est pas grave. Mais les tournures de phrase doivent pouvoir se corriger. Merci de ta compréhension.

De plus, en remarque complémentaire, pour ceux ou celles qui n'ont pas suivi, soleil973 a la chance d'être pépiniériste en Guyane Française... Où les cycles végétatifs peuvent bien-sûr être beaucoup plus courts et la croissance plus rapide qu'en climat tempéré. On avait déjà noté cela dans une discussion sur Phoenix dactylifera, il me semble. Je rejoins la remarque de soleil973 sur le fait que Fortunella sp. est relativement difficile à faire pousser sur ses propres racines, étant relativement sensible à la pourriture des racines et autres réjouissances. On le trouve donc le plus souvent greffé (et notamment sur Poncirus trifoliata comme le précise Zekafredo), contrairement à des agrumes comme les calamondins, qui eux sont assez souvent marcottés, voire bouturés à l'étouffée.

Amicalement
Laurent
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52700706 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1126 aujourdhui et 1125 en cours.