| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 17/10/2008
De : cote d'armor
(10/4/2009 15:46) grand pot de fleur
bonjour à tous les GB,

y aurait il quelqu'un qui aurait un plan pour acheter des grands pots plastiques pas trop vilain diam 50 cm et + pour des petites plantes qui ont grandie  ?  

Ce n'est pas logique de payer si cher les joli pot marron aux formes arrondies , alors que la poubelle noire classique que tout le monde connait ne coute que 5 euros ....... après tout du plastique c'est du plastique ....    il doit y avoir des grossistes..........

N'hésitez pas à me proposer des pistes flou , je fouillerais ......    

Merci
Profil Visiter le site photos
 

Marie-Claude57
GardenBreizhien impliqué
Envois : 329
Inscrit le : 24/10/2008
De : MOSELLE
(10/4/2009 18:01) Re: grand pot de fleur
bonjour,
vas à Emmaus ou aux ventes grenier, tu trouveras ce que tu recherches!!

marie-claude57
Profil
 

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
Inscrit le : 4/2/2009
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(11/4/2009 17:20) Re: grand pot de fleur
Bonjour :-)

Les prix des pots en plastique  "esthétiques" (chacun a la sienne ;-)  ) ont fait une escalade vertigineuse pour cause de phénomène de mode. Les pots en terre, vernissée ou non, ont augmentés aussi ; ça n'est pas la terre qui est chère, c'est tout le processus de la chaine de fabrication, électricité, engobe, émaux, salaires, etc ... La plupart du temps si on compare terre et plastique (sur les grands contenants) les prix sont sensiblement égaux, ce qui est effectivement prendre les gens pour des andouilles. Le "look" se paye très cher.

Une solution parmis tant d'autres : certaines jardineries ou pépinières revendent, quand elles en ont en surplus, les gros containers en plastique noir. Celle à la quelle je me suis adressée les vend 0,02 € le litre.

C'est sur ils n'ont rien d'esthétique, mais il suffit de pas grand chose pour les camoufler. Pour ma part, je récupère des palettes non consignées, on en trouve à tous les coins de rue et encore plus dans les quartiers industriels. Un pied de biche et une tenaille pour démonter les lattes et on a du bois d'oeuvre gratuit pour fabriquer des caches pots au seul prix d'un coup de ponçage, d'un peu d'huile de coude et d'un peu de lasure ou de peinture, selon les goûts.

Autre solution parmis tant d'autres : uniquement dans les jardineries.
Il y a souvent de la casse de pots en terre vernissée ou non, soit dans les arrivages, soit sur place. On arrive parfois à s'arranger avec eux pour accéder à leurs bennes et faire de la récupération c'est gratuit aussi. Les pots fendus ou juste en 3 ou 4 morceaux sont récupérables. Il existe une colle spéciale pour terre et céramiques, en tubes comme le rubson. Elle est très résistante mais nécessite quand même lorsqu'on recolle un pot de poser un cerclage en métal (fil de fer gainé pour éviter la rouille) sous le rebord du col pour garantir la tenue .
Après pour les retouches c'est aussi une question de goûts, émail à froid (magasins de loisirs créatifs, tout petits pots), peinture, etc ...
Pour les plus bricoleurs, on peut aussi remplacer cette colle par du "ciment colle".

Amicalement Pat.



[ Edité par Roc le 11/4/2009 16:26 ]
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos
 

lila22
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 17/10/2008
De : cote d'armor
(14/4/2009 12:43) Re: grand pot de fleur
Merci Pat pour ta réponse super complète ,
Je vais me renseigner auprès de mes jardinerie du coin .

La solution maues , je n'y avais pas songer non plus ,

merci ..
 
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52715714 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1447 aujourdhui et 1446 en cours.