Bonjour à vous tous, voila trois ans que je cultive cette belle et je peux maintenant vous donner le résultat de mes observations sur sa résistance en zone 8.
J'ai reçu cette petite merveille ( du moins selon moi )en 2006 et je me suis empressé de la mettre en culture . Après de nombreux déboires et quelques succès, je me suis aperçu que les tubercules en dormance n'acceptent pas d'être maintenus au sec pendant la période hivernale. Je vous avouerai que j'ai perdu énormément de plants pendant deux ans et que la survie de la souche n'était du uniquement qu'a la bonne volonté des quelques plants qui acceptaient de repartir l'année suivante.
Ceux qui cultivent zingiber mioga (la forme verte) connaissent la rusticité de cette plante qui est donnée à compter de la zone 8 mais, quand est il pour sa forme panachée ?
Histoire d'essayer , J'ai installé un jeune plant dans le jardin dans une zone humifère et drainante sans trop vraiment espérer revoir sortir les plants; surtout avec l'hiver que nous avons eu.
Et bien si, Zingiber mioga dancing crane à la même résistance que la forme verte. la souche est actuellement en train de redémarrer à mon plus grand bonheur.