| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

paradis
GardenBreizhien confirmé
Envois : 116
De : forbach (lorraine)
(14/4/2009 18:48) néophyte du potager
Bonjour tout le monde,

Pas totalement néophyte mais pratiquement lol
L'année dernière j'ai fais poussé un plant de tomates rondes et un plant de tomates cerises. Mais euh, je les ai noyé et finalement, j'ai pas eut grand chose comme récolte. Cette année, je m'y suis prise autrement et j'ai un peu agrandit mon potager en pot. J'ai finit par comprendre qu'il valait mieux donner de l'eau deux fois par semaines et en grosse quantité que peu tout les jours.

En effet, je suis obligée de le faire en pot...

Bref, je vois venir mon persil (mais dois je le mettre dans l'ombre?)
Ma ciboulette se présente très très bien, ainsi que mon basilic. Je les ai mis dans des pots individuels.

J'ai également semé des graines de tomates cerises dans un énorme pot. Je vois déjà quatre mini plants sortir de terre depuis hier. Je les garde en serre avec le soleil tout de suite au dessus de leur tête

Sinon, j'ai aussi acheté 6 plants de fraises. Je les ai mis dans des jardinères ordinaire (deux par jardinière). J'ai déjà de très belles fleurs et je les garde sur mon balcon.

Mais voila, j'aimerai bien aussi faire pousser des poivrons, mais je me demande si c'est pas trop tard ... Et puis comment cela se passe?

Merci d'avance.
Profil photos

paradis
GardenBreizhien confirmé
(15/4/2009 13:14) Re: néophyte du potager
euh concernant les échanges sccolaire, je sais pas à vrai dire lol
J'ai mis forbach, mais j'habite un petit village près de puttelange aux lacs dorénavant, et pour le moment, mon fils n'a pas encore eut d'occasion de participer  à des échanges scolaires.

Oui, j'ai cru lire quelque part que ces pots là existaient, mais trop tard, je les ai déjà mis en jardinière.

Mais concernant mes poivrons, c'est pas trop tard? j'aimerai bien essayer de mettre des graines dans un gros pot pour avoir des plants? Zhom, lui il voudrait que je fasse aussi des radis, pas trop tard non plus?
Et puis, les brocolis en pot, ça marche? je peux aussi les planter ce we sans soucis?

Comme dit, je suis néophyte, donc pas mal de questions lol Merci d'avance en tout cas, de répondre à mes tonnes de questions

[ Edité par paradis le 15/4/2009 12:14 ]
Profil photos

paradis
GardenBreizhien confirmé
(17/4/2009 11:32) Re: néophyte du potager
Vouais t'as raison, zhom me dit aussi de laisser tomber les brocolis lol Il dit par contre, que les aubergines pourraient marcher par contre ... hum hum, j'aimerai faire tellement de chose, mais en pot, c'est sur que c'est pas le top :(

Concernant la fertilisation, ben pour mes tomates j'ai utilisé un engrais adapté pour eux, et pour le reste, va falloir que je regarde, j'ai pas encore planté de radis, ni de poivrons, ni aubergines.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions