| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

ptitnouveau
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 14/5/2006
(14/5/2006 16:01) tomates
Bonjour à tous,

J'ai essayé de planter des graines de tomates, récupérées avant de les consommer. Elles ont à peine poussé puis ce sont rapidements séchées, alors que je les arrosais dès que la terre était sèche. Est ce qu'il existe un moyen pour réussir la pousse de tomates à partir de graines à coup sûr, sans qu'elles ne sèchent rapidement?
Merci de vos réponses.


PS: comme beaucoup l'auront deviné, je suis novice en jardinage...
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)
(14/5/2006 17:14) Re: tomates
Bonjour,

Le semis de tomate est très facile à faire. L' entretien aussi.
Tu as du probablement faire une erreur qq part.
Tu n'es pas très précis dans ta méthode de culture.

Semis en pleine terre ou en pot, en plein air ou sous serre. Arrosage au pied de la plante ou sur toute la plante. Exposition.....
A quel stade ta plante est morte. Elles sont mortes toutes ensemble ou de temps en temps une. As-tu nettoyer les graines avant, et fait sécher.
Des graines fraîches sont entourées d'une péllicule flasque qui moisit dans la terre et propage des maladies.

Ca pourrait être une fonte de semis.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos
 

ptitnouveau
Nouvel Arrivant
Envois : 18
Inscrit le : 14/5/2006
(15/5/2006 18:58) Re: tomates
Bonjour,

J'ai fais un semis en pot, en plein air, arrosage sur toute la plante. Exposition: claire sans être en plein soleil. J'ai nettoyer et fait sécher les graines. La plante est morte après avoir poussé de 5 centimètres environ. Les unes après les autres.
Fonte de semis, qu'est ce que c'est?

ptitnouveau.
Profil
 

Oli
Sensei
Envois : 12770
Inscrit le : 18/6/2005
De : Beauvechain (Belgique)