|  reglisse Apprenti GardenBreizhien
Envois : 39 Inscrit le : 25/4/2006 De : Soignies(Belgique) | | | | | | | (14/5/2006 15:10) Clématite, mais laquelle ? | |
 Bonjour, J'ai dans mon jardin une jolie petite clématite à fleurs bleues, achetée dans une grande surface l'année dernière sous le nom "Clematis ". Quelqu'un peut-il me dire de quelle espèce il s'agit, afin de savoir comment m'en occuper (quand la tailler, comment ...) D'avance merci Charlotte | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4004 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (14/5/2006 16:00) Re: Clématite, mais laquelle ? | |
Bonjour Charlotte, Il s'agit probablement d'une variété bleue de C. macropetala ('Maidwell Hall' ou 'Blue Bird'). Elle fleurit sur le bois de l'année précédente. Sa taille se fait après la floraison et se limite à supprimer complètement les tiges les plus vieilles et moins florifères et de garder les plus récentes. Mais cela étant difficile à réaliser, il est préférable de la retailler complètement à 50-60 cm de haut dès qu'elle devient trop envahissante. Ceci directement après la floraison et un apport d'engrais et de fumier và l'aider à redémarrer. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |