| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Belgarath007
Nouvel Arrivant
Envois : 13
De : 78
(19/4/2009 13:24) Re: Abricotier très malade
Ah ? Faudrait vous mettre d'accord...

Mais effectivement, la monilia (j'ai fait quelques recherches sur internet) correspond bien (dessechement de petites branches avec gommose). Je n'ai pas trouvé que l'abricotier soit sensible au cuivre mais si tu le dis...

Sinon j'ai trouvé ce doc fort intéressant. Finalement ils conseillent la bouillie sulfocalcique (bouillie nantaise).

Donc d'après vous je traite avec quoi ?

Merci.
Porschiste.com, le site des passionnés de Porsche !
Profil Visiter le site photos

Belgarath007
Nouvel Arrivant
(19/4/2009 13:31) Re: Abricotier très malade
Cependant, ce site, conseille de traiter avec la bouillie bordelaise ou décoction de prèle...

[ Edité par Belgarath007 le 19/4/2009 14:55 ]

Belgarath007
Nouvel Arrivant
(22/4/2009 10:58) Re: Abricotier très malade
Pas d'idées ?

D'ailleurs moi je veux bien traiter à la bouillie sulfocalcique mais impossible d'en trouver facilement et bonjour pour en fabriquer... A moins que quelqu'un sur le forum en ait auquel cas je peux lui en acheter mais je n'ai que 3 arbres à soigner, pas tout un verger...

bia
GardenBreizhien confirmé
Envois : 238
De : A cote de Grenoble!
(22/4/2009 12:26) Re: Abricotier très malade
Bonjour,

J'ai aussi des démélées avec la monoliose (sur un ragouminier, par contre), et j'ai du me résoudre a utiliser un truc bien chimique destiné aux rosiers et arbres fruitiers. En plus c'est un "tout en un". Beurk, donc, mais il faut bien avouer que ca a sauvé mon arbre l'année derniere, et j'espere que ca y parviendra également cette année.

J'ai donc fait une des choses qui t'ont été conseillées ici: taille et bien sur mis au feu des branches desséchées, et traitement de l'arbre, sol au-dessus des racines y compris.

Bon courage,

Bia
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(22/4/2009 18:49) Re: Abricotier très malade
je suis votre conversation de prés car mon abricotier vient de tourner naze en quelques temps je lui ai mis du traitement rosiers (oidium taches noires) et de la bouillie bordelaise , j'ai 2 abricots dessus , sacré défi de pouvoir les manger un jour ..en résumé c'est quand même pas nocif la bouillie bordelaise ?
Profil photos

Belgarath007
Nouvel Arrivant
(28/4/2009 22:25) Re: Abricotier très malade
Bon,j'ai fini par tailler, désherber et traiter à la bouillie bordelaise !

Je n'ai par contre vu nul par qu'il était déconseillé de traiter l'abricotier (il faut seulement le faire préférentiellement juste avant débourremment ou après la chute des feuilles, surtout pour le pêcher). Bon ok, les feuilles de mon abricotier ont déjà commencé à sortir mais vu son état c'est quitte ou double...!

Sinon vous pensez que je peux retraiter à l'automne ou est-ce  que un seul traitement dans l'année suffit (donc pas avant le printemps prochain) ?

opaline
GardenBreizhien confirmé
Envois : 194
De : sud deux-sèvres
(29/4/2009 11:04) Re: Abricotier très malade
Bonjour,

Pour répondre à bebechat, effectivement la bouillie bordelaise est nocive (ça se stock au niveau du sol) mais c'est vrai que si c'est ça ou perdre ton arbre...ben...
D'après ce que j'ai vu, l'abricotier n'aime surtout pas l'humidité, ils sont dans quels substrats, quels ensoleillements vos abricotiers?
Pour l'instant, les miens ne sont pas malade (j'en ai même un qui a poussé spontanément (je croyais que c'était un prumier au début...). Par contre, ils ont très vite soif...
C'est les nectariniers-pêchers qui ont la cloque et eux il faut que je me résoudre à les traiter la fin d'automne prochaine à la boullie!
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions