J'ai trouvé une fois à proximité de la mer une fleur dont j'ai récupéré des graines. Cette fleur fleurie principalement durant l'été. Les fleurs ont tendances à être fermées durant la journées et à s'ouvrir lorsqu'il commence à faire moins chaud. Chacune de ces fleurs contient une graine noire que l'on peut ensuite replanter. Cette plante meurt ensuite en hiver.
Voila , je sais que ce n'est pas facile sans photo mais peut être quelqu'un possède cette plante ...
Merci d'avance.
PS: Si quelqu'un est intérressé par ces graines, je pourrais lui en fournir.
Bonjour, je viens de consulter les photos disponibles sur internet pour la belle de nuit, en effet c'est bien la plante que je possède. Merci bota14114
Envois : 1274 Inscrit le : 26/2/2005 De : Saint Médard en Jalles 33
(16/5/2006 9:36)Re: fleur dont j'ignore le nom
Cette "annuelle" est une vivace qui produit un gros tubercule semblable à un radis noir. outre le fait quelle se reproduit tres facilement (trop ?) par semis, la plante part très vigoureusement de la racine.
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions