| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

marianne43
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 8/3/2008
(18/4/2009 17:49) monstera deliciosa
Bonjour à tous, j'ai un monster que l'on m'a offert il y a plus d'un an et que je trouve assez beau, mais les feuilles les plus grosse se courbent sur elles-même comme si elle avait soif, mais je l'arrose régulièrement et certaines feuilles du bas son t jaunes, ce qui signifie qu'il a assez d'eau voire trop donc qu'est ce que ça peut être??
Profil photos
 

Myosothis
GardenBreizhien passionné
Envois : 1694
Inscrit le : 31/10/2006
De : région Champagne-Ardenne
(18/4/2009 18:23) Re: monstera deliciosa
coucou Marianne !

un manque de lumière ? en fin d'hiver, ils ont une baisse de forme parfois et comme tu dis, peut-être trop d'eau.
Myo
Profil photos
 

Visiteur



(18/4/2009 18:23) Re: monstera deliciosa
bonjour Marianne
sans doute que ton monstera est ds un subtrat et un pot qui ne sont plus adaptés. ces plantes sont vendues ds un mélange à base de tourbe qui retient trop d'eau si on arrose trop et qui se desséche au contraire trop si on arrose pas assez!! bref: ingérable!!
Les racines de ta plante souffrent peut-être d'un excés d'humidité et le rempotage sera l'occasion de le vérifier...
Fais un mélange plus équilibré: terreau de feuille ordinaire, une poignée seulement de tourbe, et une bonne part de sable fin pour le drainage. des graviers ou des billes d'argiles au fond.
Evite les emplacements trop frais ou ds les courants d'air; un trés bon éclairage est nécessaire pour que les feuilles restent vertes et découpées...
 

marianne43
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 55
Inscrit le : 8/3/2008
(18/4/2009 18:25) Re: monstera deliciosa
En fait je l'ai déjà rempoté au début dans un grand pot en terre cuite, billes d'argile au fond et terreau de rempotage
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52692706 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1847 aujourdhui et 1478 en cours.