|  yardenia GardenBreizhien impliqué
Envois : 388 Inscrit le : 27/2/2006 De : Limousin 7b | | | | | | | (25/2/2008 13:13) Re: Figuier grimpant comestible? | |
alors là! je ne savais même pas que cette plante pouvait vivre dehors en France! je vais tenter sur un bout de façade abritée. | | | | | | | | | | |
 antho GardenBreizhien impliqué
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (26/2/2008 19:11) Re: Figuier grimpant comestible? | |
C'est etonnant stephane qu'il ne tienne pas dans ton patio. Ici il à supporter à plusieurs reprise des -7° sans aucune sequelles. Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (26/2/2008 19:26) Re: Figuier grimpant comestible? | |
Bonsoir, Je pense qu'une explication est peut-être à mettre du côté des résistances inégales de la plante quand elle est dans sa forme juvénile (petites feuilles tendres, tiges fines) et adulte (feuilles coriaces et larges, tiges de relativement grosse section). Pour s'assurer une résistance correcte de cette plante, j'imagine qu'il faut l'endurcir suffisament avant de la planter définitivement. J'ai perdu une potée de F. pumila à 0°C, mais il faut dire qu'elle sortait de la serre tempérée d'une jardinerie, pas fûté  Une fois endurcie effectivement c'est beaucoup plus résistant. Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (26/2/2008 19:46) Re: Figuier grimpant comestible? | |
Le miens qui doit atteindre 2,5m de haut à toujours un feuillage juvenile mais quand je l'ai acheter j'avais chercher une plante qui soit un peu endurcie en jardinerie et u n peu grande (30cm sur un tuteur en mousse, il n'a jamais souffert Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
Envois : 395 Inscrit le : 30/9/2004 De : Ardèche | | | | | | | (26/2/2008 20:00) Re: Figuier grimpant comestible? | |
Voici une photo de cet été  Et une prise il y a 5minutes  Amicalement Antho  | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 2000 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (26/2/2008 20:09) Re: Figuier grimpant comestible? | |
Bonsoir Antho, ah oui effectivement il est encore dans sa phase juvénile (mais déjà bien étalé) donc ça doit être un peu plus compliqué que ça  Il faudra que je retente, c'est une belle plante... Amicalement Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
 BLONDY Gourou
Envois : 1517 Inscrit le : 10/1/2006 De : aquitaine | | | | | | | (26/2/2008 20:26) Re: Figuier grimpant comestible? | |
antho a écrit :C'est etonnant stephane qu'il ne tienne pas dans ton patio. Ici il à supporter à plusieurs reprise des -7° sans aucune sequelles.
Bonjour Antho, tous les plants que j'avais essayé provenaient de serre et la plantation à toujours été effectuée contre des murs en pierre de taille. Je ne sais si cette plante déteste le calcaire mais aprés un démarrage fulgurant la première année , les plants ont tous fini par dépérir au bout de deux à trois ans. A plus Stéphane | | | | | | | | | | |
 palmierbret GardenBreizhien confirmé
Envois : 115 Inscrit le : 29/10/2004 De : jardin perso côte nord bretagne (22) | | | | | | | (27/2/2008 9:50) Re: Figuier grimpant comestible? | |
Bonjour, Une solution pour cultiver le Ficus pumila : le planter à l'intérieur et de le laisser pousser à l'extérieur d'une construction chauffée. Voici une photo d'un figuier grimpant qui a poussé contre le mur d'une serre en plein air au jardin botanique de Strasbourg Aucun dégât par le froid cet hiver.  Fred | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |