| S'inscrire !

Index des forums
 un arriere plan pour des érables du Japon
Imprimer le sujet 

phalae
Nouvel Arrivant
Envois : 6
De : gironde
(23/4/2009 10:48) un arriere plan pour des érables du Japon
  Voila je suis en train d'établir une haie pour un coté de mon jardin qui est à l'ouest.Il reçoit donc le soleil le matin et une partie de l'après midi jusqu'à 17 heures  .De l'autre coté de ma cloture il y a une "foret" à l'abandon de lauriers cerises de pruniers pourpres et verts de lauriers sauces . La propriétaire est agée et son terrain étant très grand les bordures elle s'en moque. Je compte lui demander l'autorisation de baisser sa haie qui depuis que nous sommes là a bien monté (rien de fait si ce n'est par nous depuis 18 ans);Vous aurez donc une idée de la hauteur. j'ai commencé à implanté ma haie avec des arbustes variés.Il me reste à habiller la dernière partie et j'hésite beaucoup . J'avais dans mon fond de jardin planter (mari très obéissant) trois érables du Japon de "fort dévelloppement " et j'ai fini par lui faire créer une forêt pour fées gnomes et nains en lui faisant porter en terre d'autres variétés  qui hélas ne donneront  aspect de bosquets que dans 20 ans .Il faut bien se faire plaisir . La terre est une bonne terre de jardin aucunement calcaire ;les racines de la voisine ne passent pas la barrière . Je viens d'enlever le lierre qui nous cachait à sa vue .C'est pratique le lierre mais c'est envahissant de plus cela permet la proliferation chez moi des faux fraisiers qui le suivent .Je compte mettre sur la cloture de la brande fine et je désirerais un arrière plan mettant en valeur dans l'immédiat les coloris variés de mes érables.  j'avoue que je n'arrive pas à me decider .Je voudrais des plantes persistantes peut être grimpantes ou des grandes graminées phormiums peut être .Pouvez vous m'aider ? je vais essayer de mettre des photode ma haie dans la galerie
Profil photos

Visiteur

(23/4/2009 22:24) Re: un arriere plan pour des érables du Japon
A+

[ Edité par Greg26 le 18/6/2009 14:20 ]

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher