| S'inscrire !
     
 Index des forums
 un arriere plan pour des érables du Japon
Imprimer le sujet 

phalae
Nouvel Arrivant
Envois : 6
Inscrit le : 9/2/2009
De : gironde
(24/4/2009 9:51) un arriere plan pour des érables du Japon
  j'habite en ville donc toute plante dépassant les 2m50 en bordure est à proscrire. Pour ma terre de jardin , j'ai fait le bilan avec un pépiniériste de l'Aspeco en fonction des diverses plantes du jardin il en a conclu que le Ph était neutre etque je pouvais mettre toutes les plantes calcifuges que je voulais.
 Je n'avais pas pensé à des passiflores .j'ai déja une variante de la caruela avec la constance elliot ;Elle n'a pas de feuilles persistantes .J'avais pensé à des clematites  mais je voudrai des varietes à feuilles persistantes et leur floraison correspondrait au dévellopement des feuilles printanieres des érables et du blanc en retrait ne me paraît pas approprié.De plus à d'autres endroits du jardin se dévelloppent trois sortes de montana .j'essaie aussi de varier les ambiances même si avec un petit jardin ce n'est pas toujours  facile .
 j'ai déja une " ligne de bambou " côté rue installée depuis une quinzaine d'année et le travail que cela donne pour ne pas qu'ils "s'échappent " est prenant.
 je me rend compte que mon jardin qui était tout blanc à une certaine époque est reparti pour de la couleur mais cela reste limité à part un ou deux endroits au bleu et au jaune.
 Des rhodo me paraitraient incongrus .
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644178 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1744 aujourdhui et 1705 en cours.