| S'inscrire !
     
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

BluebellStar
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 24/4/2009
(24/4/2009 17:53) Cyca malade Help
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum en parcourant le net à essayer de guerir mon cyca je suis tombée sur votre forum et bravo parce que vous êtes les seuls que j'ai trouvé calés sur les plantes tropicales !

Je vous explique mon ami a ramené un cyca de montpellier il l'a acheté dans une palmeraie ou il vivait à l'extérieur. Malheureusement il a ramené le nid de fourmis qui était à l'intérieur aussi. A force d'avoir essayé toutes les méthodes possibles douce (miel empoisonné, marc de café, citron, boites) j'ai acheté un produit qui tue les fourmis et le nid et depuis 1 mois plus de fourmis et mon cyca se portait bien.

La dernière fois mon ami l'a arrosé, le monsieur qui nous l'a vendu nous a conseillé une bouteille d'1L5 tous les 3/4 semaines.

Depuis j'ai les feuilles qui jaunissent (celles du bas) mais je pense que je dois les couper, mais j'ai aussi des tâches blanches et en y regardant de plus je pense que ce sont des parasites, ils ont l'aspect un peu coton, pouvez vous m'aider et me dire comment le traiter j'ai peur qu'il ne meurt !

De plus est il mieux en été de le laisser en extérieur à savoir que j'habite en Lorraine donc j'ai un climat à peu près comme le votre il fait très chaud mais sec en été et froid et humide en hiver.

Merci pour vos conseils je vais essayer de mettre des photos dans une fenetre ci-dessous ...


Profil photos
 

BluebellStar
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 24/4/2009
(24/4/2009 18:00) Re: CYCA malade HELP
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/4/2009 18:04) Re: CYCA malade HELP
bonjour!
tes bestioles farineuses sont sans doutes des cochenilles, si ton cycas est petit, tu peux simplement bien laver les feuilles avec un mélange d'eau+savon noir+ alcool (à bruler ou autre), tu laves bien les deux faces puis tu rinces à grande eau (en tenant le pot sur le coté pour que tout ça ne coule pas dans la terre)
sinon il y a des insecticides , ça marche aussi
pour la culture, si tu peux lui faire passer toute la bonne saison dehors ça sera mieux pour lui (à commencer dès que les risques de gel sont terminés) , tu commence par le mettre à mi-ombre pour qu'il s'habitue puis au soleil jusqu'en automne, avec des arrosages réguliers
françoise
Profil photos
 

BluebellStar
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 24/4/2009
(24/4/2009 18:06) Re: CYCA malade HELP
Ah oui je précise qu'il vit en intérieur exposition plein Sud, près de la porte fenêtre pas de chauffage à proximité, et je le met en hauteur à cause de mon bébé qui commence à marcher, j'ai un locataire en dessous qui chauffe mais il ne reçoit pas la chaleur du bas, la température de la pièce est en moyenne de 21° je ne sais pas si ça aide ...
Profil photos
 

BluebellStar
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 24/4/2009
(24/4/2009 18:09) Re: CYCA malade HELP
Merci Françoise, les cochenilles viennent d'où exactement ? Pour l'extérieur je peux le laisser sur un balcon ou le mieux c'est dans le jardin ? Je le laisse dans son pot ? Mon cyca mesure environ 1m50 / 1m60. Les cochenilles ne reviennent pas ensuite ?
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/4/2009 18:10) Re: CYCA malade HELP
il a l'air en forme, traites-le simplement contre les cochenilles !
les feuilles du bas qui jaunissent c'est assez normal: il va en faire de nouvelles à partir du centre
Profil photos
 

BluebellStar
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 24/4/2009
(24/4/2009 18:16) Re: CYCA malade HELP
Merci vmb3 le meilleur traitement pour les cochenilles c'est celui de Françoise ou les produits vendus en commerce ? J'ai lu que pour les cochenilles il faut renouveler le traitement savon + alcool 10/11 jours après ...

Profil photos
 

BluebellStar
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 24/4/2009
(24/4/2009 18:21) Re: CYCA malade HELP
J'ai un produit à diluer dans l'eau FERTILIGENE insectes choc polivalent est il préconisé pour le cyca ils marques adapté aux conifère arbres d'ornements fruitiers etc ...
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(24/4/2009 18:21) Re: CYCA malade HELP
vérifie tes autres plantes: du jardin ou de la maison, les cochenilles passent de l'une à l'autre donc un traitement sera plus efficace si tu traite toutes les plantes atteintes! (le cycas les a aussi peut-être attrapée avant d'être chez toi...)
Profil photos
 

BluebellStar
Nouvel Arrivant
Envois : 8
Inscrit le : 24/4/2009
(24/4/2009 18:23) Re: CYCA malade HELP
Comme il est dans la maison j'ai un bonzai dans la meme pièces et un yucca dans le couloir je vais les traiter aussi alors ?
Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644245 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1811 aujourdhui et 1723 en cours.