Envois : 229 Inscrit le : 4/3/2008 De : Paris, San Feliu (costa brava)
(27/4/2009 10:50)Re: devinettes catalanes
Non désolé Medoc pas de teucrium. Pour terminer ce post, un dernier indice : c'est une labiée australienne à feuillage aromatique. Ah! mais c'est bien sûr! Bonne journée
Envois : 229 Inscrit le : 4/3/2008 De : Paris, San Feliu (costa brava)
(27/4/2009 11:09)Re: devinettes catalanes
Bingo Medoc, c'est bien une prostanthera qui m'a été vendu sous le nom de prostanthera 'badia park'. Malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé sous ce nom. Pour l'espèce, tu as peut être raison, moi je pensais à ovalifolia. En tt cas, prostanthera sp.
Le furcraea est le longaeva dont il existe une fiche sur GB. L'inflorescence est très spectaculaire (+ de 3m) et scintille par temps ensoleillé : on dirait un gigantesque luminaire. Les fleurs donnent naissance à des centaines de bulbilles qui s'enracinent en tombant ( il y a aussi des rejets à la base comme pour les agaves). A ce propos, si un GB est intéressé par des bulbilles (ce furcraea est ds mon jardin), qu'il me fasse signe. Allez, bonne journée
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 6 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions