| S'inscrire !

Index des forums
 Besoin d'idée pour jardin
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

leyucca
GardenBreizhien impliqué
Envois : 319
De : Entre Nice et Cannes
(26/4/2009 22:58) Re: Besoin d'idée pour jardin
Pourquoi fromage OU déssert ?
Allons-y pour deux-trois Trachycarpus  à droite, un bambou cespiteux (avec barrière anti rhizomes!!) au milieu, un groupe de Cordylines à gauche et quelques Phormiums sympas sur le devant !
Leyucca

Notre jardin et nos aventures botaniques : http://www.mexicana-garden.com/
Profil photos

leyucca
GardenBreizhien impliqué
Envois : 319
De : Entre Nice et Cannes
(26/4/2009 23:01) Re: Besoin d'idée pour jardin
J'allais oublier le digestif : une Clématite armandii derrière tout ça pour vite cacher le moche mur !
Leyucca

Notre jardin et nos aventures botaniques : http://www.mexicana-garden.com/
Profil photos

Deacon
GardenBreizhien confirmé
Envois : 210
De : Toulouse
(27/4/2009 11:51) Re: Besoin d'idée pour jardin
Bonjour,
merci pour tous ces précieux renseignements. Donc même pour un bambou cespiteux il faut la barrière anti-rizhome. J'ai bien mis une protection anti racine sous la bâche, mais j'ai démonté un ancien bassin de 10 ans où il y avait la même protection...les racines d'un oranger du mexique l'avait traversé donc bon...
Au niveau des trachy, aucun risque pour la bâche? Les plantes "sentent" l'eau, n'y a t'il pas un risque aussi avec tout ça?
En tout cas merci beaucoup leyucca et les autres, j'ai mon jardin dessiné par des paysagistes maintenant

[ Edité par Deacon le 27/4/2009 11:01 ]
Profil Visiter le site photos

Deacon
GardenBreizhien confirmé
(27/4/2009 15:24) Re: Besoin d'idée pour jardin
J'avais oublié de dire que l'endroit se présente comme ça, entre deux batiments, la maison et le mur moche. Pas de contre-indications avec les plantes citées? Le prunier ne va pas rester longtemps.

Pour la clématite, superbe idée. Faut il mettre quelque chose pour qu'elle s'accroche ou va t'elle partir à l'assault du mur d'elle même?
Pour les Phormiums, le devant c'est devant les galets, ou devant les trachy cory bambou?
Merci beaucoup

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
De : MARSEILLE intra muros
(27/4/2009 23:09) Re: Besoin d'idée pour jardin
Vraiment j'insiste, controle bien le choix et le développement des bambous, tu risques de sérieux ennuis. Moi j'essaierai plutot des graminées genre miscanthus voire même des cannes à sucre qui font une belle touffe en quelques mois. Je sais en hiver ça risque de sécher mais tu controleras plus facilement. Au moins tu auras été prévenu. Quoi qu'il en soit, fais toi  plaisir et bonnes plantations
Profil photos

fern13
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 78
De : MARSEILLE intra muros
(27/4/2009 23:13) Re: Besoin d'idée pour jardin
PS le prunier pourrait faire un bon support pour un tas de lianes glycine, trachelospermum, la clematite et plein d'autres en plus ça ferait un bon refuge pour les oiseaux. Ok j'arrête le délire
Profil photos

Roc
GardenBreizhien superactif
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(27/4/2009 23:18) Re: Besoin d'idée pour jardin
Bonsoir :-)

Les Clematites n'ont pas de "crampons", il leur faut un support pour sur le quel elles enroulent la tiges de certaines feuilles pour s'accocher.

Amicalement Pat.
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(27/4/2009 23:46) Re: Besoin d'idée pour jardin
Bonsoir,

Les bambous (même la plupart de ceux appelés cespiteux) se sauvent souvent quoiqu'il arrive, sauf à les enfermer dans un caisson totalement hermétique. Les barrières soit disant anti  rhyzome ne font que retarder 'l'évasion'' des fuyards.

C'est une question de temps. ça passe dessous, entre les plaques, à l'endroit de la jonction des pliures, ou discretos dessus, mais ça passe.. vaut mieux le savoir. Et jeter un oeil de temps à autre.

++Franck

Deacon
GardenBreizhien confirmé
(28/4/2009 9:51) Re: Besoin d'idée pour jardin
Et pour les autres plantes, rien à craindre avec les racines? Je n'ai jamais vu le système racinaire d'un trachy par exemple.
Pour les bambous je vais réflechir, j'aime moins les alternatives (avis purement personnel), mais je peux lire la crainte de tous vis à vis des bambous
Selon le site, les Trachycarpus fortunei peuvent atteindre 12m. Pas de risque de les planter à 3m de la maison? Ca ne tombe pas à la première tempete venue?
En tout cas merci pour tout, ça me fait bien avancer.

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(28/4/2009 11:59) Re: Besoin d'idée pour jardin
pas de problème avec les racines des trachy, même à proximité du bâti. Pour ce qui est de la resistance au vent pareil aucun soucis. Je retrouve plus le lien de la video de Michel sur youtube. On y voit ses grands trachy dans la tempete de janvier.
Pour les bambous, rien ne t'empeche. C'est une famille de plante extraordinaire. Mais il faut savoir à quoi s'attendre..  Pour les grands terrains pas de problème en revanche. Effet bambouseraie garanti.

++Franck

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]