| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Un rhododendron, oui, mais lequel ?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7877
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(2/5/2009 10:17) Re: Un rhododendron, oui, mais lequel ?
Bonjour,
personnellement je suis de l'avis de Pascual!
Je trouve que la Bretagne est l'un des rares coins de France ou l'identification des plantes est la plus sérieuse et certainement la ou on trouve les plantes les plus variées et des plantes de collection , chez des pepiniéristes vraiment passionnés et sérieux!
Je suis un amateur de rhodos et de bien d'autres plantes et, à mes débuts j'ai commandé des plantes un peu partout, y compris en angleterre, chez hillier précisement: super catalogue, plein de plantes affichées et, quand on commande, quedalle! j'ai commandé pendant 4 ans de file richéas, hakeas et bien d'autres qui étaient au catalogue, jamais fourni! completement bidon!
Ensuite ,le hasard m'a emmené en Bretagne, dans les cotes du Nord ou j'ai fait la connaissance de pepinieristes passionnés qui attachent une grande importance à la réelle identification des plantes, sérieux et depuis ce sont mes uniques fournisseurs!
Tous mes rhodos viennent de chez R. Grall et je n'ai jamais été déçu! super plantes, jamais de pb et, en plusieurs années de fidélité je n'ai eu à déplorer que 1 erreur d'étiquetage ce qui, je crois, est très pardonnable!De plus, pour en avoir discuté longuement avec lui, je sais qu'il attache une très grande importance à l'identité réelle des plantes!
Lorelei a étudié avec précision mes Rhodos  macabeanum et Polar Bear et ne semble pas avoir relevé d'erreur!

Donc, je fais totalement confiance à mes fournisseurs Bretons et, si d'aventure il devait y avoir exceptionnellement une erreur d'identification,je suis sur que mes copains de Gardenbreizh m'aideraient à la rectifier, ce qui a déja été fait pour 1 ou 2 camélias!
Bien amicalement : robert
Profil photos
 

Visiteur