| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Un rhododendron, oui, mais lequel ?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

medoc33
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 7877
Inscrit le : 19/9/2008
De : Medoc centre (gironde)
(2/5/2009 10:17) Re: Un rhododendron, oui, mais lequel ?
Bonjour,
personnellement je suis de l'avis de Pascual!
Je trouve que la Bretagne est l'un des rares coins de France ou l'identification des plantes est la plus sérieuse et certainement la ou on trouve les plantes les plus variées et des plantes de collection , chez des pepiniéristes vraiment passionnés et sérieux!
Je suis un amateur de rhodos et de bien d'autres plantes et, à mes débuts j'ai commandé des plantes un peu partout, y compris en angleterre, chez hillier précisement: super catalogue, plein de plantes affichées et, quand on commande, quedalle! j'ai commandé pendant 4 ans de file richéas, hakeas et bien d'autres qui étaient au catalogue, jamais fourni! completement bidon!
Ensuite ,le hasard m'a emmené en Bretagne, dans les cotes du Nord ou j'ai fait la connaissance de pepinieristes passionnés qui attachent une grande importance à la réelle identification des plantes, sérieux et depuis ce sont mes uniques fournisseurs!
Tous mes rhodos viennent de chez R. Grall et je n'ai jamais été déçu! super plantes, jamais de pb et, en plusieurs années de fidélité je n'ai eu à déplorer que 1 erreur d'étiquetage ce qui, je crois, est très pardonnable!De plus, pour en avoir discuté longuement avec lui, je sais qu'il attache une très grande importance à l'identité réelle des plantes!
Lorelei a étudié avec précision mes Rhodos  macabeanum et Polar Bear et ne semble pas avoir relevé d'erreur!

Donc, je fais totalement confiance à mes fournisseurs Bretons et, si d'aventure il devait y avoir exceptionnellement une erreur d'identification,je suis sur que mes copains de Gardenbreizh m'aideraient à la rectifier, ce qui a déja été fait pour 1 ou 2 camélias!
Bien amicalement : robert
Profil photos
 

Visiteur



(2/5/2009 14:40) Re: Un rhododendron, oui, mais lequel ?

[ Edité par Greg26 le 2/5/2009 13:44 ]

[ Edité par Greg26 le 18/6/2009 14:19 ]
 

lorelei
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 615
Inscrit le : 21/7/2005
(4/5/2009 19:18) Re: Un rhododendron, oui, mais lequel ?
R. Macabeanum pousse dans les monts Naga, situés dans le Nagaland et le Manipur (Inde) 
à la frontière de la Birmanie. C'est une région isolée de l'Himalaya et on devrait donc 
trouver une espèce très peu diversifiée.
Ce n'est pas le cas. Il existe chez R. Macabeanum une grande diversité.
La forme à feuille étroite est d'introduction récente. Elle provient du mont Saramati (Nagaland) et a été collectée par Steve Hootman. Frank Kingdon Ward ne s'était pas aventuré au dessus de 3.000 m. Steve Hootman a découvert des plants au sommet du Saramati (plus de 3.800 m) qui poussaient comme des plantes alpines.
Il est possible que ce soit donc un semis provenant de l'expédition de Steve Hootman (SEH).

Quant à Loderi King George je répondrai lequel ?
Le plant AM 1968,
Le  FCC 1970
Et lequel dans le jardin ?
LRD 0918, 0958 ou 1508 ?
Profil
 

Visiteur



(4/5/2009 22:39) Re: Un rhododendron, oui, mais lequel ?
J'en sais foutre rien, je sais juste c'est Arthur George qui a fourni le plus vieux au proprio et  je n'ai pas vu passer le nom du plant d'origine sur les étiquettes. Après y'a aussi tous les "pseudovar" je sais que Raymond Grall a eu refait des croisements célébres et on en a quelques uns issus de semis donc, qui ne sont pas pour autant les variété elles-même. Mais Monsieur Grall est honnête à ce sujet ce n'est pas le cas de tout le monde.

A+
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644217 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1783 aujourdhui et 1700 en cours.