| S'inscrire !

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

tipanier13
Nouvel Arrivant
Envois : 13
De : istres
(5/6/2009 13:39) Re: inflo pod plumeria
poeti bonjour

pour répondre à ta question je dirai que ce n'est pas une question de temps ,mais de grosseur de la branche ou du tronc si c'est la prmeière inflo. en général il faut attendre 2 ou 3 ans à partir d'un semis ,1 an ou 2  à partir d'une bouture ,cela dépend de la vigueur du sujet ,il y a aussi beaucoup de différences entre  les variétes les blancs flreussissent plus vite que les rouges. enfin on peut aider la nature en leur fournissant un engrais riche en phosphoe( j'utilise du 12/36/12).
bon week end
amitiés
dominique
Profil photos

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
De : Essonnes (91)
(11/6/2009 18:54) Re: inflo pod plumeria
bonjour tipanier

mes frangipaniers sont en fleur et je souhaiterais les polleniser. apparement tu sais comment faire.
peux-tu nous expliquer ta methode s'il te plait ? je n'ai pas trouver sur le net (peut-etre mal cherché ! )

a+
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos

tipanier13
Nouvel Arrivant
(12/6/2009 6:43) Re: inflo pod plumeria
morgane bonjour

je n'ai pas encore commencé la fécondation cette année .en fait je n'ai pas de méthode je procède de manière empirique.j'attends fin juin,d'avoir suffisament de fleurs.je prends un fil de nylon  sur lequel je fais des entailles afin d'accrocher le pollen.je penetre avec ce fil le stigmate d'une ou de 2 fleurs  ,et je recommence sur  d'autres fleurs.je ferai des photos.cela a bien marché l'année dernière j'ai mis à germer les graines récoltéées ,elles sont  tout à fait viables.
patience et bonne chance
tipanier
passionné de tahiti je cultive le frangipanier et le tiaré dans mon jardin d'istres près de marseille.
Profil photos

morgane91
GardenBreizhien impliqué
Envois : 373
De : Essonnes (91)
(12/6/2009 18:12) Re: inflo pod plumeria
bonjour et merci pour l'info

YAPLUKA essayer ...

a+
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Proverbe shadoks :-D )
Profil photos

tipanier13
Nouvel Arrivant
(12/6/2009 18:23) Re: inflo pod plumeria
j'ai essayé ce matin sur 2 fleurs de plumerias obtusa,cela leur a pas plu les 2 fleurs sont tombées dans la journée,comme tu le dis yapuka recommencer.je suis tenace çà va le faire
bonne soirée
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]