|  tara Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 18/5/2006 | | | | | | | (18/5/2006 18:57) mon solanum dépérit... | |
Bonsoir!
Je viens d'acheter un solanum rantonnettii récemment, mais voilà que à peine je le touche ses feuilles et fleurs tombent en nombre!!!
Pourtant je l'arrose tous les soirs (je suis dans le sud-est et je trouve sa terre sèche) , et je l'ai mis sur ma terrasse où il est ensoleiilé de 11h à 18h environ.
Je ne comprends pas, étant novice... Le pot est-il trop petit? Faut-il de l'engrais? (mais je viens juste de l'acheter et on m'avait conseillé d'attendre).
Merci de m'aider, je voudrais vraiment avoir une jolie terrasse cet été. | | | | | | | | | | |
 dragon91 Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 14/5/2006 | | | | | | | (18/5/2006 21:50) Re: mon solanum dépérit... | |
slt, il faut que tu rempote ta plante dans un pot plus grand, car quand tu achete une plante dans une jardinerie, c'est bien souvent son pot de culture. donc retire delicatement le pot de ta plante et regarde si il y a beaucoup de racine, si c'est le cas, le rempotage s'impose. pour ce qui est de l'arrosage, comme c'est une plante plutot du sud, il ne faut pas trop l'arroser, tous les soir n'est peut etre pas la bonne solution, essaye d'espacer les arrosage et voie ce que sa donne. regarde aussi attentivement les feuilles et la jointure de celles ci, si tu voit comme des petites toiles d'araignées c'est peut etre une ataque d'acariens. a+ | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 226 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (18/5/2006 21:51) Re: mon solanum dépérit... | |
Bonsoir tara Ton solanum sera mieu en pleine terre, a mon avis tu l'arrose un peut trop fer  | | | | | | | | | | |
 tara Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 18/5/2006 | | | | | | | (24/5/2006 15:56) Re: mon solanum dépérit... | |