|  tara Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 18/5/2006 | | | | | | | (18/5/2006 18:57) mon solanum dépérit... | |
Bonsoir!
Je viens d'acheter un solanum rantonnettii récemment, mais voilà que à peine je le touche ses feuilles et fleurs tombent en nombre!!!
Pourtant je l'arrose tous les soirs (je suis dans le sud-est et je trouve sa terre sèche) , et je l'ai mis sur ma terrasse où il est ensoleiilé de 11h à 18h environ.
Je ne comprends pas, étant novice... Le pot est-il trop petit? Faut-il de l'engrais? (mais je viens juste de l'acheter et on m'avait conseillé d'attendre).
Merci de m'aider, je voudrais vraiment avoir une jolie terrasse cet été. | | | | | | | | | | |
 dragon91 Nouvel Arrivant
Envois : 9 Inscrit le : 14/5/2006 | | | | | | | (18/5/2006 21:50) Re: mon solanum dépérit... | |
slt, il faut que tu rempote ta plante dans un pot plus grand, car quand tu achete une plante dans une jardinerie, c'est bien souvent son pot de culture. donc retire delicatement le pot de ta plante et regarde si il y a beaucoup de racine, si c'est le cas, le rempotage s'impose. pour ce qui est de l'arrosage, comme c'est une plante plutot du sud, il ne faut pas trop l'arroser, tous les soir n'est peut etre pas la bonne solution, essaye d'espacer les arrosage et voie ce que sa donne. regarde aussi attentivement les feuilles et la jointure de celles ci, si tu voit comme des petites toiles d'araignées c'est peut etre une ataque d'acariens. a+ | | | | | | | | | | |
 fer GardenBreizhien confirmé
Envois : 226 Inscrit le : 12/4/2005 De : 81 zone 8 b | | | | | | | (18/5/2006 21:51) Re: mon solanum dépérit... | |
Bonsoir tara Ton solanum sera mieu en pleine terre, a mon avis tu l'arrose un peut trop fer  | | | | | | | | | | |
 tara Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 18/5/2006 | | | | | | | (24/5/2006 15:56) Re: mon solanum dépérit... | |
Bonjour! J'ai donc regardé les racines : je pense qu'il y a encore de la marge, car je l'avais déjà rempoté après l'avoir acheté. Pas d'araignée rouge en vue... Sinon j'ai espacé les arrosages, et je l'ai mis plus progressivement au soleil et au vent, et ça a suffit! Sûrement était-ce dû au stress du passage serre --> grand air soleil et vent! Malheureusemnt je n'ai qu'une terrasse, que j'ai décidé de fleurir cet été pour la première fois, et je ne peux pas le planter en pleine terre. Merci de vos conseils!  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 9 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 9 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 9 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |