|  margot Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 19/5/2006 | | | | | (19/5/2006 3:30) Belle de Minuit | |
Bonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider!!! Je viens de récupérer une plante exotique (en provenance des Philippines). On m'a dit que c'est une "belle de minuit". Elle ne fleurirait qu'à minuit? Je n'ai pas de fleurs mais pour l'instant, une longue tige style liane et de grosses feuilles plutôt grasses. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit? je n'ai rien trouvé jusqu'à présent... comment l'entretenir? où la planter? Merci!!! | | | | | | | | |
 Asphodel Nouvel Arrivant
Envois : 22 Inscrit le : 18/4/2006 De : 06 Le Cannet | | | | | (19/5/2006 11:52) Re: Belle de Minuit | |
Bonjour margot !
Peut être est-ce un Epiphyllum oxypetalum ?
Si c'est le cas, pas de soleil direct, substrat très drainant, aime l'humidité. Les fleurs s'ouvrent la nuit sont fanées le lendemain, mais elle vallent la veillée...
A+
| | | | | | | | |
 margot Nouvel Arrivant
Envois : 2 Inscrit le : 19/5/2006 | | | | | (19/5/2006 13:08) Re: Belle de Minuit | |
Merci Asphodel! J'ai cherché des photos d''Epiphyllum oxypetallum sur Internet et ça ressemble bien à ma "belle de minuit". Il ne me reste plus qu'à attendre sa floraison pour confirmer. Merci encore.
| | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
| |