| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 28/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(27/4/2009 23:14) Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
Bonjour,

J'ai envie de faire un saut le week end prochain, ou le suivant, (selon météo), dans les Pyrénées Atlantiques.

Je connais parfaitement bien chaque cm2 de plage, mais suis inculte total en matière de jardins dans cette région.

Si vous connaissez ou si vous habitez dans les Pyrénées atlantiques, je suis preneur de toute infos me permettant de faire une petite balade botanique dans le coin : jardins privés, publics, parcs, pépinières incontournables, Gbziens ou zienne faisant visite de son jardin, etc..

Merci de vos tuyaux.  Franck.

Profil Visiter le site photos
 

ptivince
GardenBreizhien passionné
Envois : 1055
Inscrit le : 26/4/2006
De : orleans
(27/4/2009 23:45) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
pour les jardins de gardenbreiziens demande a michel il en a un fantastique dans la regions sinon surement le jardin botanique a biarritz deja puis quelques jardins exotique vu le climat peut etre que l'office du tourisme la bas pourra te renseigné !

[ Edité par ptivince le 27/4/2009 23:46 ]
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 28/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(28/4/2009 11:13) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
Slt Vince,

Oui c'est vrai que Michel est dans le coin. Michel à bon entendeur.. lol

Un jardin botanique à Biarritz, ?? ah bon.. connaissais pas, je vais chercher des infos.

J'ajoute que ma recherche porte EXCLUSIVEMENT sur des jardins ou parcs EXOTIQUES... lol
donc pas de cloitres, aromatiques, et autres roseraies, svp (même si je n'ai rien contre..).

Franck.
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(28/4/2009 11:21) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
salut franck

voici un lien qui pourra t'aider: http://www.jardinez.com/Parcs-et-jardins-en-Aquitaine_Pyrenees-Atlantiques_2_64_fr


byen amycalement jay
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 28/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(28/4/2009 11:24) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
Bonjour Jay,

Merci pour le lien. Mais j'espère que ça n'est pas exhaustif ce site.. oooups. Rien de très excitant, ni de très exotique..

Il n'y a donc rien dans le coin ,,?? c'est bizarre compte tenu de la zone climatique..

++
Profil Visiter le site photos
 

Visiteur



(28/4/2009 11:29) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
re

ta qu'a plutot passer dans la région, niveau jardin exotique tu as de quoi faire

non restons serieux, je ne connais pas tellement les Pyrénées-Atlantiques mais peut etre que quelqu'un d'autres est conaisseur de jardin interessant, il n'ya pas de raison qu'il ny en ai pas las bas

amycalement jay
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(28/4/2009 11:44) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
C'est pas dans les P-A mais juste à côté en Htes-Pyrénées il ya le Parc de l'abbaye de Tarasteix près de Tarbes. Les FdP y avaient fait un reportage, ça a l'air pas mal en palmiers...

D'ailleurs quand tu dis P-A, tu parles plutôt du côté Béarn ou Euskadi ?
En Pays Basque, ça à l'air plus planté du côté espagnol d'après mes souvenirs...
Profil photos
 

franckm
GardenBreizhien passionné
Envois : 1887
Inscrit le : 28/8/2008
De : TOULOUSE - zone usda 8a
(28/4/2009 12:52) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
Bonjour Vince,

Pas bête l'abbaye. C'est sur la route.

Je ne suis pas fixé, je n'ai pas de programme. Mais comme je serai avec mon fils c'est plutôt Euskadi, pour l'océan...  Rien n'empêche de pousser au pays basque Espagnol. Tu connais de beaux jardins exo là bas?

Franck.
Profil Visiter le site photos
 

Michel
GardenBreizhien superactif
Envois : 2039
Inscrit le : 2/8/2004
De : Bearn,France,zone 9a
(28/4/2009 13:57) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
Un peu après San Sebastian il y a le jardin botanique d'Iturraran, mais il n'y a rien de très spectaculaire. C'est vraiment dans l'esprit purement botanique et d'acclimatation: pas d'effet de masse, pas de souci d'esthétique, plantes disséminées à découvrir en arpentant les pentes herbeuses  où l'herbe est rarement fauchée. Certaines ne sont pas facile à trouver au milieu de la végétation naturelle. A peu près tout ce qui est exotique est dans ma galerie qui y est consacrée.
http://gardenbreizh.org/photos/Michel/album-2998.html

Il n'y a pas de jardin botanique à Biarritz, il y en a un petit à Bayonne, il n'est pas principalement axé sur les exotiques spectaculaires telles que tu dois l'entendre: bananiers, palmiers, yuccas, agaves, cycadales,etc...
En jardins publics je ne connais rien d'intéressant à part le fameux rond-point d'Hendaye et son Jubaea.
Il y a quelques jardins de fous de palmiers qui valent le coup à Seignosse, Biarritz et Ciboure comme celui-ci: http://gardenbreizh.org/photos/Michel/album-2996.html

A Pau il y a bien sur le boulevard des Pyrénées et la palmeraie que tu dois bien connaitre, c'est essentiellement du Trachycarpus. Ça et là dans la ville on trouve d'autres espèces, mais rien de plus et mieux que ce que tu vois à Toulouse.
Dans le centre commercial Quartier Libre, il y a un spectaculaire massif d'exotiques que tu as du voir en photos sur le forum des FdP.

Si tu ne crains pas de t'aventurer dans la cambrousse sur des chemins incertains, de marcher dans les herbes folles tout en contemplant quelques plantes fatiguées ou moribondes, alors tu es prêt à visiter mon jardin.
Blague à part, tu es le bienvenu n'importe quand ce week-end. Ce sera avec grand plaisir!
Michel
Profil photos
 

ravenala
GardenBreizhien superactif
Envois : 2102
Inscrit le : 15/9/2007
De : Loire-Atlantique
(28/4/2009 14:08) Re: Balade en Pyrénées-Atlantiques. Vos tuyaux ?
Bonjour  , un bon tuyau , Les thermes de Cambo les bains , superbe et magnifique  A+ Paul.
Jardiner-acclimateur :magic: Les " Trachy " Princes du jardin.

Profil photos
 
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644073 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1639 aujourdhui et 1638 en cours.