| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

zamioculcas
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/5/2009
(4/5/2009 8:28) Problème sur un zamioculcucas
Hello,

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais j'essai quand meme...

En faite à mon travail l'établissement est en travaux, et les plantes verte son rester dehors !

elles sont dehors depuis le 5 mars, il n'a pas gelé depuis cette date, mais il y a eu bcp de soleil et de forte pluie.

je vous laisse imaginer le fiasco ! plusieurs sont grillé entièrement, elles étaient en pleins soleil, le yuca été par terre, je l'ai mis debout, mais sont feuillage vert et passé vert clair gris ... Je l'ai rempoter avec de la terre dans sont pot, je l'ai mis dans le bureau ... Bref, il est vieux lui et il été plus très beau, je sais pas si il va reprendre ... Il y a une autre plante, une grimpante (elle est sur un tuteur en coco) elle est grillé à 80% je vais la récupéré elle aussi si je le peux.

Par contre il y a un zamioculcas, d'une 30 aine d'année, il était manifique !!!! il fait plus de 1m de haut, et il est énorme, il est à la fois grillé et des feuilles on pourri ... Cet plante aime pas les excès d'eau faut dire.

J'ai récupéré le zamioculcas, car il s'en foute de leur plante verte, cette plante à de nombreuses années et elle est magnifique ! mais j'avais pas assez de place dans la voiture pour les autres plantes

j'ai coupé tous ce qui ressemmblé à de la salade pourri, j'ai laisser les feuilles grillé car les branches sont saine et que j'ai peur en y coupant que ça face du mal a ces branche saine ...

Le pot par contre est cassé, croyais vous que je puisse le changer de pot en plus du fait qu'il est mal au point ? Car il faut dire qu'il n'a jamais était rempoter ! ça fait plusieurs année qu'il est la (plante que le jardinier du restaurant nous à donner il y a 5/6 années) et jamais elles ont été rempoté :-/
j'ai des zamioculcas a la maison, bcp plus petit, et ils ont un pot plus large que eux contrairement à celui que j'ai récupéré, tout sort du pot, plus de place nul part pour lui :( j'ai la mains verte, j'ai cp de plante, c mon mari qui est content ! mais j'ai un coeur senssible sur les végétaux, je supporte pas qu'on jette une plante à la poubelle sous prestexte qu'elle sert à rien !






[ Edité par zamioculcas le 4/5/2009 8:29 ]

[ Edité par zamioculcas le 4/5/2009 8:33 ]
Profil
 

zamioculcas
Nouvel Arrivant
Envois : 2
Inscrit le : 4/5/2009
(4/5/2009 8:36) Re: Problème sur un zamioculcucas
ça ce sont les miens, il y a une grosse diference de taille et d'entretiens surtout !



[ Edité par zamioculcas le 4/5/2009 8:37 ]
Profil
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641286 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1639 aujourdhui et 1442 en cours.