| S'inscrire !

Index des forums
 plantes tropicales et cancer
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(9/8/2009 21:19) Re: plantes tropicales et cancer
ce que j'adore c'est voir la tronche des gens dans les reportages qui goutent le kava ...ca doit être rude..
Profil photos

emmav
GardenBreizhien passionné
Envois : 1781
De : Ile de la Réunion
(10/8/2009 6:35) Re: plantes tropicales et cancer
Salut,

Il y a des boissons à l'aloé vera qui sont parfumées. J'ai goûté Aloé / ananas, c'est super bon, mais l'aspect est un peu étrange, il y a des morceaux un peu gluant à l'intérieur. On en trouve partout ici en boisson dans les supermarchés, stations services,....
Le curcuma sert sur les blessures, ça aide à la cicatrisation. On s'en sert beaucoup pour les  petites coupures.
L'aloé est bon pour les brûlures d'estomac, sur les petites coupures, j'ai une amie qui en fait également des masques sur le visage.
Par contre pur, j'ai jamais essayé. Il faut l'éplucher puis réduire la pulpe en bouillie et mélanger avec un jus de fruit (pour que ça passe mieux).

A++
Emma

http://emmav.blog.gardenbreizh.org/
Préférences : lianes, toutes les passiflores, les jasmins, fleurs parfumées.
Profil Visiter le site photos

Nando
GardenBreizhien confirmé
Envois : 105
De : ESSONNE-VENDEE
(10/8/2009 9:36) Re: plantes tropicales et cancer
Bonjour, emmav!

Je cultive l'Aloés Vera et l'Aloé Arborescens depuis 95 . Je ne doute pas de l'efficacité de l'Aloé Vera frais (même si je préfère l'autre) . Par contre je pense qu'il y a beaucoup trop de produits à base d'Aloés. on en trouve dans les vetements, dans le papier wc, les crèmes et liquides en tous genres, les produits vétérinaires, etc...bref, l'Aloé Vera est à la mode! Ce qui me gène c'est qu'au niveau de la pureté et l'origine de tous ces produits c'est le flou total (y compris sur les étiquettes).
J'adore le yaourth à l'Aloé Vera avec morceaux!!!
Profil photos

Ben152
Envois : 4846
De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(10/8/2009 9:56) Re: plantes tropicales et cancer
Comme dit Emmav, une méthode courante est de mixer la pulpe de la feuille epluchée et de la mélanger avec du jus d'orange. Moi je fais des "cures" de temps en temps : un petit verre à liqueur un quart d'heure avant chaque repas. Pour ma part, je mixe, je mélange avec de l'eau et je rajoute du miel. A conserver à l'abri de la lumière, au réfrigérateur, et à consommer dans les 2 ou 3 jours

Par contre, comme tu indiques Nando, je suis aussi contre cette mode démesurée qui fait mettre un parfum d'aloe vera dans n'importe quel produit pour le faire vendre alors qu'on peut bénéficier des vertus de façon bio et naturelle chez soi, sous réserve qu'on ait suffisamment de plants, et pour cela, moi j'ai ce qui faut

Visitez mon jardin tropical en cliquant ici
Visitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici

Nando
GardenBreizhien confirmé
(10/8/2009 10:59) Re: plantes tropicales et cancer
Bonjour, Ben et bravo pour ton jardin tropical!!!

Pour tes Aloés Vera de la photo...c'est dans un jardin cloturé ou en pleine nature?
J'aimerai faire comme toi (mais du côté de chez "xata"). Seul soucis, comme le terrain est en zone semi-désertique, la faune sauvage qui s'attaque à tout ce qui est vert. Va faloir que j'installe des panneaux "INTERDIT"!!!
Profil photos

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
De : RABAT-MAROC
(10/8/2009 12:57) Re: plantes tropicales et cancer
attention tout de même , tout ce qui est végétal n'est pas sans toxicité................ pour le reste il serait intéressant que des études soent faites sur leur éventuelle efficacité...........qui reste encore à prouver!!! les arnaques sont nombreuses dans ce domaine
françoise
Profil photos

cyclamen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
(10/8/2009 13:34) Re: plantes tropicales et cancer
Tiens, moi aussi j'ai goûté des boissons à l'aloe vera, avec des morceaux de pulpe... C'est très sucré...
Enfin, mon aloe, je l'utilise surtout pour mes petits bobos, comme par exemple mon dernier coup de soleil! Ca m'a bien soulagée, et je n'ai presque pas pelé! C'est vrai qu'il faut utiliser que la pulpe, moi j'avais pas enlevé le liquide jaune, ça a tâché mes vêtements et ça ne part plus!
L'aloe arborescens, j'en cherche dans les jardineries, je n'en trouve pas... Je me suis commandé des graines, j'attends de voir si ça va germer...

Ben152 a écrit :

sous réserve qu'on ait suffisamment de plants, et pour cela, moi j'ai ce qui faut

Impressionnante, ta réserve d'aloe! Moi je les cultive en pots, mais ce sont des petits rejets que j'ai séparé de mon plant principal! Ca met du temps à pousser...

vmb3 a écrit :
attention tout de même , tout ce qui est végétal n'est pas sans toxicité................ pour le reste il serait intéressant que des études soent faites sur leur éventuelle efficacité...........qui reste encore à prouver!!! les arnaques sont nombreuses dans ce domaine

Effectivement, je serai curieuse de lire des études à ce sujet!

[ Edité par cyclamen le 10/8/2009 13:39 ]
Profil photos

Ben152
Envois : 4846
De : Nouvelle-Calédonie, zone 11b
(11/8/2009 9:50) Re: plantes tropicales et cancer
Nando a écrit :
Pour tes Aloés Vera de la photo...c'est dans un jardin cloturé ou en pleine nature?

Pour répondre à Nando, ce n'est pas une photo en pleine nature, mais bien dans mon jardin qui est effectivement clotûré, donc point de bêtes sauvages!!
De toute façon, avec les pluies qu'on a eu cette année, tout est vert partout en ce moment, donc je suis loin de ta configuration semi-désertique
Visitez mon jardin tropical en cliquant ici
Visitez la flore calédonienne dans toute sa diversité en cliquant ici

Nando
GardenBreizhien confirmé
(12/8/2009 10:21) Re: plantes tropicales et cancer
Bonjour, cyclamen!

C'est pas par hasard qu'on l'appelle la plante des miracles! Par contre il faut savoir l'utiliser (je parle, bien sûr, de la plante fraîche).

"Impressionnante, ta réserve d'aloe! Moi je les cultive en pots, mais ce sont des petits rejets que j'ai séparé de mon plant principal! Ca met du temps à pousser..."

Les rejets, avec ou sans racines, ça pousse très vite (sauf au pôle nord)si les conditions de culture sont bonnes. Idem pour l'A.Arborescens.

vmb3 a écrit :
attention tout de même , tout ce qui est végétal n'est pas sans toxicité................ pour le reste il serait intéressant que des études soent faites sur leur éventuelle efficacité...........qui reste encore à prouver!!! les arnaques sont nombreuses dans ce domaine...

Là, vous soulevez une vraie question!
La plante est utilisée depuis 5000 ans pour ses vertus médicinales. Les chercheurs contemporains s'y intéressent seulement depuis environ 50 ans. Le problème est que les chercheurs sont payés par les fabricants de produits dérivés (Business oblige!.

Profil photos

cyclamen
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 64
(12/8/2009 12:18) Re: plantes tropicales et cancer
Nando a écrit :

Les rejets, avec ou sans racines, ça pousse très vite (sauf au pôle nord)si les conditions de culture sont bonnes. Idem pour l'A.Arborescens.

Hihihi, alors l'île de France, ça doit être proche du pôle nord alors!
Ou alors ce sont les conditions de culture... Elles sont dans de la terre pour cactées avec un peu de sable... Je n'arrose pas beaucoup, une fois par semaine seulement en ce moment, car j'ai déjà eu des problèmes de pourrissement.. Pas trop de soleil, sinon elles sont verdâtres... Je devrais peut-être mettre de l'engrais à cactées pour les booster un peu, alors?
Profil photos

Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions