|  gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (10/6/2006 0:08) Re: culture en pots de gingembre | |
Le paillage est préferable. Il évite que le sol gèle et protège le rhizome de la pluie qui le ferait pourrir. Les zingiberacées y sont relativement sensibles venant de climats aux hivers secs et étés humides donc l'inverse de notre climat Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (10/6/2006 0:15) Re: culture en pots de gingembre | |
a oui, j'allais oublier, ne plante pas ton rhizome en pleine terre l'hiver; J'ai remarqué que les zingib. ont du mal à reprendre au printemps: ils "s'endorment" et finissent par pourrir même sans gel. Pourquoi je ne sais pas! Plantes les au printemps quand ils auront poussés de 20 cm dans leur pot, en ce moment c'est l'idéal. Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 Zaroual Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97 Inscrit le : 6/3/2006 De : La Rochelle, France | | | | | | | (12/6/2006 11:53) Re: culture en pots de gingembre | |
Merci gwenn pour tes précieux conseils. pour l'instant la plantule fait 10 cm. J'attendrai donc le printemps pour la transplanter au jardin. pour l'exposition, as tu un tuyau à me donner ? merci d'avance. Amitiés Dom  | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 316 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (15/6/2006 23:59) Re: culture en pots de gingembre | |
Un max de soleil avec arrosage par temps sec et de l'engrais, chimique ou organique peu importe, ou si les deux  Bonjour chez vous | | | | | | | | | | |
 Elian GardenBreizhien confirmé
Envois : 145 Inscrit le : 27/12/2005 De : Yvelines | | | | | | | (5/8/2006 8:49) Re: culture en pots de gingembre | |
Bonjour, Tu trouveras tout sur la culture du gindembre sur : http://www.maep.gov.mg/fr/filtechframe.htmIl est effectivement recommandé de le cultiver en plein soleil, mais surtout avec une très forte hygrométrie, ce qui est le plus difficile à obtenir chez nous et en particulier sur un balcon exposé plein sud. Une culture "à l'étouffé" est probablement possible, mais je n'ai pas de retour d'expérience, ma seule tentative a été faite sans insolation directe et les tiges de 25 cm se sont rapidement mises à jaunir et à se faner. Je fais un nouvel essai avec plus de soleil et une bonne protection en "mulch" (du terreau végétal non terminé). La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent... | | | | | | | | | | |
 Arisaeman GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 556 Inscrit le : 27/7/2006 De : Seine-maritime | | | | | | | (5/8/2006 10:19) Re: culture en pots de gingembre | |
Bonojur, Si tu recherches une espece rusitque, essaye Z. mioga, il supporte les -10c°. Cultives le dans une terre riche et legere, à la mi-ombre et surtout dans un endroit qui reste frais l'été. Si tu suis ces instruction, ton zingiber deviendra à terme envahissant. Le seul point négatif à la culture des zingiber en pleine terre, c'est que les fleurs s'epanouissent sous le feuillage, donc elles sont souvent cachées et si tu ne verifies pas de tps en tps tu loupes la floraison. A+ MLB | | | | | | | | | | |
 agnes240 Apprenti GardenBreizhien
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (5/12/2006 18:07) Re: culture en pots de gingembre | |
que devient le gingembre? | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (11/12/2006 13:01) Re: culture en pots de gingembre | |
J'aurais aimé avoir des nouvelles de vos gingembres...J'en ai acheté 2 morceaux chez L.....c et il ont des yeux alors j'attends pour les mettre en pots... J'aurai bien aimé voir des photos des vôtres plnantés en pleine terre..Aussi si c'est possible.... | | | | | | | | | | |
 volubilis GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 618 Inscrit le : 25/11/2006 De : tout près de Lyon | | | | | | | (11/12/2006 15:00) Re: culture en pots de gingembre | |
oui, oui, oui, le gingembre pousse vraiment bien en pleine tere (ma région : près de Lyon) - je ne les protége même pas l'hiver Mon massif est très luxurient l'été ; par contre, on a du mal à voir la fleur qui pousse au-dessus terre - je ne mets pas d'engrais - plante économique très apréciée de mes visiteurs qui m'en demandent des pousses | | | | | | | | | | |
Envois : 56 Inscrit le : 5/12/2006 De : bergerac | | | | | | | (11/12/2006 15:28) Re: culture en pots de gingembre | |
chic...alors j'attends mes pousses avec impatience...je le mettrai d'abord en pot et si tout va bien je le planterai au printemps...C'est une bonne idée ce gingembre,je vais aller voir si c'est beau.... J'ai vu sur un autre forum que dans le même ordre d'idée on pouvait planter du poivre de sichuan.Alors j'ai trifouillé dans mon pot et j'ai récupérer les graines...Vivement le printemps.. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 2 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |