| S'inscrire !
     
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(10/6/2006 0:08) Re: culture en pots de gingembre
Le paillage est préferable. Il évite que le sol gèle et protège le rhizome de la pluie qui le ferait pourrir. Les zingiberacées y sont relativement sensibles venant de climats aux hivers secs et étés humides donc l'inverse de notre climat
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(10/6/2006 0:15) Re: culture en pots de gingembre
a oui, j'allais oublier, ne plante pas ton rhizome en pleine terre l'hiver; J'ai remarqué que les zingib. ont du mal à reprendre au printemps: ils "s'endorment" et finissent par pourrir même sans gel. Pourquoi je ne sais pas! Plantes les au printemps quand ils auront poussés de 20 cm dans leur pot, en ce moment c'est l'idéal.
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

Zaroual
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 97
Inscrit le : 6/3/2006
De : La Rochelle, France
(12/6/2006 11:53) Re: culture en pots de gingembre
Merci gwenn pour tes précieux conseils.
pour l'instant la plantule fait 10 cm. J'attendrai donc le printemps pour la transplanter au jardin. pour l'exposition, as tu un tuyau à me donner ?
merci d'avance.
Amitiés
Dom
;-)
Profil photos
 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(15/6/2006 23:59) Re: culture en pots de gingembre
Un max de soleil avec arrosage par temps sec et de l'engrais, chimique ou organique peu importe, ou si les deux :-D
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

Elian
GardenBreizhien confirmé
Envois : 182
Inscrit le : 27/12/2005
De : Yvelines
(5/8/2006 8:49) Re: culture en pots de gingembre
Bonjour,

Tu trouveras tout sur la culture du gindembre sur : http://www.maep.gov.mg/fr/filtechframe.htm
Il est effectivement recommandé de le cultiver en plein soleil, mais surtout avec une très forte hygrométrie, ce qui est le plus difficile à obtenir chez nous et en particulier sur un balcon exposé plein sud.
Une culture "à l'étouffé" est probablement possible, mais je n'ai pas de retour d'expérience, ma seule tentative a été faite sans insolation directe et les tiges de 25 cm se sont rapidement mises à jaunir et à se faner.
Je fais un nouvel essai avec plus de soleil et une bonne protection en "mulch" (du terreau végétal non terminé).
La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent...
Profil Visiter le site photos
 

Arisaeman
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 913
Inscrit le : 27/7/2006
De : Seine-maritime
(5/8/2006 10:19) Re: culture en pots de gingembre
Bonojur,

Si tu recherches une espece rusitque, essaye Z. mioga, il supporte les -10c°. Cultives le dans une terre riche et legere, à la mi-ombre et surtout dans un endroit qui reste frais l'été. Si tu suis ces instruction, ton zingiber deviendra à terme envahissant. Le seul point négatif à la culture des zingiber en pleine terre, c'est que les fleurs s'epanouissent sous le feuillage, donc elles sont souvent cachées et si tu ne verifies pas de tps en tps tu loupes la floraison.
A+
MLB
Quand ma connaissance du végétal grandit, mon ignorance en fait autant.

Blog: La vie d'un parc au fil des saisons
Profil Visiter le site photos
 

agnes240
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 5/12/2006
De : bergerac
(5/12/2006 18:07) Re: culture en pots de gingembre
que devient le gingembre?
Profil
 

agnes240
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 5/12/2006
De : bergerac
(11/12/2006 13:01) Re: culture en pots de gingembre
J'aurais aimé avoir des nouvelles de vos gingembres...J'en ai acheté 2 morceaux chez L.....c et il ont des yeux alors j'attends pour les mettre en pots...
J'aurai bien aimé voir des photos des vôtres plnantés en pleine terre..Aussi si c'est possible....
Profil
 

volubilis
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 843
Inscrit le : 25/11/2006
De : tout près de Lyon
(11/12/2006 15:00) Re: culture en pots de gingembre
oui, oui, oui, le gingembre pousse vraiment bien en pleine tere (ma région : près de Lyon) - je ne les protége même pas l'hiver
Mon massif est très luxurient l'été ; par contre, on a du mal à voir la fleur qui pousse au-dessus terre - je ne mets pas d'engrais - plante économique très apréciée de mes visiteurs qui m'en demandent des pousses
Profil Visiter le site photos
 

agnes240
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 57
Inscrit le : 5/12/2006
De : bergerac
(11/12/2006 15:28) Re: culture en pots de gingembre
chic...alors j'attends mes pousses avec impatience...je le mettrai d'abord en pot et si tout va bien je le planterai au printemps...C'est une bonne idée ce gingembre,je vais aller voir si c'est beau....
J'ai vu sur un autre forum que dans le même ordre d'idée on pouvait planter du poivre de sichuan.Alors j'ai trifouillé dans mon pot et j'ai récupérer les graines...Vivement le printemps..
Profil
 
Page n°2/5  « 1 [2] 3 4 5 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641703 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2056 aujourdhui et 1702 en cours.