|  maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (14/12/2004 9:36) Re: Combien de °C chez vous cette nuit? | |
Ouf, chez moi en Bretagne Nord les températures remontent  Hier soir vers 19h00 j'ai eu peur : il faisait entre 0°C et 1°C... Et puis les températures sont progressivement remonté dans la nuit (étrange) pour plafonner à un mirifique 6°C/7°C en début de matinée... A ce sujet, j'ai été étonné de découvrir que deux potées d'Hibiscus rosa-sinensis que j'avais oublié avant-hier soir n'ont pas visiblement pas trop été dérangées par leur nuit à -3°C... Mais il faudra que je les laisse sous observations avant d'en tirer des conclusions! A+ Maelig ps : srichtd57, bienvenue! | | | | | | | | | | |
 JR GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 810 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (14/12/2004 20:07) Re: Combien de °C chez vous cette nuit? | |
Bonsoir Pour info J'habite à environ 5Km de chez Henri et j'ai eu 0° cette nuit, alors que je suis à 800m de la mer. Amitiés JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
Envois : 810 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (14/12/2004 20:20) Re: Combien de °C chez vous cette nuit? | |
re bonsoir J' ai oublié de préciser que j'ai un Ruellia macrantha à qui cela ne fait pas beaucoup d'effet puisqu'il a décidé de fleurir !!! Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 maelig GardenBreizhien impliqué
Envois : 345 Inscrit le : 30/7/2004 De : Bretagne, France, z9b | | | | | | | (14/12/2004 21:29) Re: Combien de °C chez vous cette nuit? | |
JR, - De l'importance des micro-climats effectivement! Mais je suis sûr que les températures diurnes remontent vite par chez toi! - Je ne crois pas encore t'avoir dit que tu as un superbe jardin, j'ai beaucoup aimé tes galeries photo (comme celles d'Henry d'ailleurs  ) A+ Maelig | | | | | | | | | | |
Envois : 810 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (15/12/2004 0:12) Re: Combien de °C chez vous cette nuit? | |
Merci Maelig Je vais en mettre d'autres. Il n'y a pas que les micro-climats, les problèmes que je rencontre dans mon jardin sont à 90% au printemps !!! Je ne sais toujours pas pourquoi, je subodore des mois de février favorisant trop tôt la reprise. A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 Isa GardenBreizhien impliqué
Envois : 261 Inscrit le : 1/8/2004 De : 13 (Bouches-du-Rhône / France), zone 8 | | | | | | | (15/12/2004 10:17) Re: Combien de °C chez vous cette nuit? | |
JR : Des photos, des photos!  D'ailleurs, à ce sujet je ne veux pas cafter, mais je me souviens qu'Henry nous avait mis l'eau à la bouche avec des futures photos de ses palmiers et des travaux dans son jardin, je veux voir ça Bonne journée, Isa | | | | | | | | | | |
 henryeynaud GardenBreizhien impliqué
Envois : 250 Inscrit le : 16/8/2004 De : la cadiere d'azur var zone 9 | | | | | | | (15/12/2004 18:35) Re: Combien de °C chez vous cette nuit? | |
Hello a tous et toute,d 'abord bien content que JR ait trouvé le myen de nous rejoindre.Effectivement nous sommes à 2 km a vol d'oiseau l'un de l'autre et son jardin est plus froid que le mien,pourtant il est plus prés de la mer que moi?....J'ai un autre jardin sur St Cyr et les locataires m'ont dit qu'ils avaient eu de la gelée à plusieurs reprises.Désole mais je me suis couché ves minuit 9° et ce matin à 7H30 presque 11°. isa pour les photos je te demande encore quelques heures de patience car j'ai eu un probleme avec mon apareil et il faut que je refasse des photos. [www.bastide-saint-jean.fr henry | | | | | | | | | | |
Envois : 810 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (15/12/2004 19:20) des photos | |
Bonsoir Je n'ai pu rajouter que 3 photos !!! après mon butineur ne trouve plus l' URL ! je réessaierai. Anagallis monelli, Datura, Trachelium-caeruleum. A+ JR Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
 lrey Webmestre
Envois : 1980 Inscrit le : 30/7/2004 De : France, Bretagne Nord, Trégor côtier (22) | | | | | | | (15/12/2004 19:29) Re: des photos | |
Hein? Quoi? Où ça? un Problème? Me voilà  N'hésite pas à me contacter si tu as un soucis avec les photos (message perso "PM" ou forum "Vie du site"). Amicalement, Laurent Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales. hiver 2007/2008 : zone USDA 9a (mini -4.4°C) - 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b | | | | | | | | | | |
Envois : 810 Inscrit le : 30/11/2004 De : Saint-Cyr sur Mer | | | | | | | (26/12/2004 18:47) Combien de °c chez vous cette nuit | |
Pour info Jeudi 23/12/2004 à 2 h du matin il faisait 9°c de plus que la veille ou la température était descendue à -1°c. Mon site de Photos de plantes A+ JR | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |