| S'inscrire !

Index des forums
 une photo d'avocatier
Imprimer le sujet 

yoyo50
Nouvel Arrivant
Envois : 14
(23/5/2006 12:03) une photo d'avocatier
salut a tous, depuis gamin j'ai toujours entendu les adultes me dire apres avoir mangé un avocat "garde ton noyau pour le replanter"j'aimerai essayer mais je voudrai savoir si c'est joli si ca vaut le coup.Photographe d'avocatiers avez vous des images ou des commentaires de cet arbre? :question1: :-P :-P

Oli
Maître Yoda
Envois : 4703
De : Linsmeau (Belgique)
(24/5/2006 14:34) Re: une photo d'avocatier
Bonjour yoyo,

Je vais bientôt souffler ma première bougie sur Gardenbreizh, et je peux te dire que si l'avocatier est facile à faire germer, le maintenir en vie est plus difficile. Il te suffit de regarder dans l'historique de maladies et parasites pour t'en rendre compte.
Pour résumer, après qq mois voires qq années le fllage sèche.
Quand à te dire si c'est joli ..... Pour une maman cloporte, son bébé est le plus beau du monde .... Tout est relatif.
Perso, je trouve que ca ne casse pas la baraque.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

td21
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(25/5/2006 21:50) Re: une photo d'avocatier
J'ai cultivé des avocatiers freffés et l'arbre est vraiment joli. Il atteind facilement 5 a 3 metres de hauts . IL EST CERTAIN QUE LA VARIETe Hass est la meilleure au point de vue gout et texture . J'en ai planté 2 cette année et ca pousse très =bien attention au gel et aux diverses lmaladies . Je suis dans une région assez préservée du caté d'alistro en Corse et a l'unra il en ont de beaux specimen

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
De : Talence (33), USDA 9a
(26/5/2006 10:54) Re: une photo d'avocatier
Oui, heu... Tout le monde ne peut pas se permettre de planter un avocatier en pleine terre ! En Corse, apparemment oui, sur le continent, c'est moins probable, puisqu'il est gélif... D'autre part, il est certain qu'un avocatier greffé est bien plus intéressant... mais introuvable sans une bonne adresse !

Je confirme ce qui a été dit ici sur les difficultés à conserver un avocatier issu de semis en bonne santé, la plupart ayant des problèmes de sécheresse d'une part, de maladies fongiques d'autre part. La plus courante se manifeste par une défoliation totale, qui commence par le séchage du bord des feuilles (qui devient marron), puis de la totalité du feuillage.

Evidemment, mon avocat de deux ans issu de semis n'a pas échappé à la règle: après avoir hésité jusqu'au dernier moment, je me suis résolu à le traiter par un antifongique systémique... Aujourd'hui, il a parfaitement passé l'hiver dans ma serre froide, sans avoir gardé aucune feuille, et s'est remis à en produire en abondance au printemps. Il pète de santé et fait déjà plus de deux mètres (il est pourtant en pot à réserve d'eau).

Voilà donc mon expérience. Le plus difficile, quand on ne possède pas de serre froide, c'est de lui faire passer l'hiver dans l'ambiance sèche et surchauffée d'un appart' ou d'une maison...
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 5 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 5 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
5 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions