|  enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (23/5/2006 22:48) Retard de végétation | |
Bonsoir à tous, La météo n'est pas terrible du tout (du moins en ce concerne le nord du pays !!  ), avez-vous constatez un retard de végétation ou de floraison ? Quels sont les végétaux les plus en retard chez vous ? Et surtout restez couvert !!!  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Michel Gourou
Envois : 1104 Inscrit le : 2/8/2004 De : Bearn,France,zone 9a | | | | | | | (24/5/2006 0:09) Re: Retard de végétation | |
Bonsoir Je ne me plains pas de ce mois de Mai qui est cette fois plutôt plus chaud que la moyenne contrairement à ce qui semble se passer dans la partie nord du pays. Ces t° assez élevées en moyenne(avec un yoyo important des T° toutefois,jusqu'à 34° la semaine dernière et 14° le lendemain, 30° avant-hier et 13° aujourd'hui)avec pas mal de T° autour de 25° ont accéléré le retour à la normale de la végétation qui me semble maintenant bien calée par rapport au calendrier. Je pense que l'alternance régulière de chaleur et d'orages de ces derniers temps a particulièrement été bénéfique à la végétation. Je ne vois pas d'exemple de floraison en avance ni en retard,d'ailleurs je n'arrive pas à trouver une floraison repère pour caractériser cette période et faire des comparatifs. [ Edité par Michel le 24/5/2006 0:10 ] Michel | | | | | | | | | | |
 enez-vaz Modérateur
Envois : 1061 Inscrit le : 1/9/2004 De : Île de Batz | | | | | | | (24/5/2006 19:52) Re: Retard de végétation | |
Bonsoir Michel, Pour ma part, j'ai constaté un retard sur les Agapanthus, qui d'habitude montraient déjà leurs hampes florales pour un début de floraison mi juin !!! Pour l'instant rien, par contre les Echium pininana sont à leur apogée en taille env iron 3,50 m de hauteur ! Ce printemps ou plutôt cet automne est persistant maxi ici 15° aujourd'hui avec un vent soutenu qui déssèche tout !!! C'est long.....  Kenavo JP ! | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 5039 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (25/5/2006 9:26) Re: Retard de végétation | |
Bonjour JP, Je remarque un retard de végétation au muguet. En général, j'en ai toujours pour le premier mai, et cette année rien. Mais une grosse semaine après il y en avait. Vers le quinze mai, j'ai toujours de la rhubarbe prête pour faire de délicieuse tarte ou compote, mais elle est seulement bonne maintenant. Mais par contre je trouve que certaines plantes sont très belles cette année: Lilas, rhodos, magnolias, pluie d'or ..... Les rosiers sont couverts de boutons. Je pense que ce sera une bonne année. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |