| S'inscrire !

Index des forums
 KUMQUAT
Imprimer le sujet 

emilie9494
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(25/5/2006 8:29) KUMQUAT
Bonjour,

j'ai un p'tit souci sur un kumquat. Peut etre qqn pourra t il m'aider.

acheté avec pas mal de tiges feulles et fruits. il a du passer l'hiver à l'intérieur pour le protéger du froid ( d'ailleurs jusuq'a quelle température tient il dehors? resiste t il au gel? avec un voile de protection? )

durant l'hver, du fait probablement du changement de temperature entre interieur et exterieur et d'un arrosage trop abondant, il a perdutoutes ses feuilles ( devenus marrons et sont tombées).
les tiges sont devenus toutes seches.

j'ai limité l'arrosage taillé à ras ( il ne restait que le tronc central).

Et il a repris des tiges petites à partir du tronc massif.

Est il sauvé? Que faut il que je fasse pour avoir le plus de chances de le conserver?

Merci de votre aide.

emilie9494
Nouvel Arrivant
Envois : 3
(25/5/2006 8:49) Re: KUMQUAT
Bonjour, je viens de laisser un message pour mon kumquat mais je viens d'avoir une grosse frayeur à la lecture de celui ci (kumquat rejet du porte greffe)

Qu'est ce que des feulles dobles? car mon kum quat qui n'état plus sans aucune feuille etatillé tres court est reparti avec des pousse de la partie basse du tronc; j'imagine malheureusement que ce sont les pousses d'un porte greffe?

Celle ci, les pousse, sont des tiges qui se divisent sustématiquement en 2. J'espère que mon kmquat est pas foutu !!!
commen savoir si c'est le porte greffe qui pousse ou le kumquat?

pour info la partie haute du tronc ou se trouvait les tiges de kumqut avec les fruits est touours seche sans repousse ( les respousse ne se font qu'en dessous !!

merci encore de votre aide.

Oli
Maître Yoda
Envois : 4691
De : Linsmeau (Belgique)
(25/5/2006 9:13) Re: KUMQUAT
Bonjour Emilie,

Poncirus trifoliata est souvent employé comme porte greffe. Comme son nom l'indique, il a des flls composées de 3 folioles. (un peu comme un trèfle)
Voici une photo pour t'aider. La fll sous le fruit est très parlante.

Malheureusement, il y a aussi d'autres porte greffe à fll simples. Donc si tu penses que le fllage de ta plante est différent de ton kumquat, il y a de grande chance que ce soit le porte greffe.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :