| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

amoun
Nouvel Arrivant
Envois : 1
(13/5/2009 14:33) une serre à pexiglasse
Bonjour
je veut fabriquer ma propre serre pour mes boutures et mes graines.
simplement, je me demandais qu'elles sont les caractéristiques du pexiglasse à utiliser: c'àd épaisseur...
avez vous une idée sur le montage le plus simple à réaliser?
mais surtout le point flou c'est par rapport à l'utilsation du pexigalsse car le polycarbonates et le verre sont trop cher pour moi

merci pour votre aide

Marie-Claude57
GardenBreizhien impliqué
Envois : 329
De : MOSELLE
(13/5/2009 17:35) Re: une serre à pexiglasse
bonjour amoun

j'en ai acheté une en plastique à Lidl que j'ai payé je crois 20 Euros, elle est sur mon balcon et me rend un grand service, j'y mets mes boutures à forcer, ainsi que des plantes fragilesamicalementmarie-claude57

GuiGuiman
GardenBreizhien confirmé
Envois : 165
De : Montmorency (95)
(13/5/2009 20:17) Re: une serre à pexiglasse
   Ou sinon tu peux utiliser un aqurium dont tu ne te sert plus. Sa coûte rien (quand on en a un), et sa permet d'avoir des conditions favorables  aux semis et boutures 
I've got a dream: Devenir gourou! Héhé :-D
Profil photos

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(13/5/2009 20:35) Re: une serre à pexiglasse
la même serre chez lidl j'ai eu , le plastique s'est vite déchiré , j'en ai racheté une de marque et paf le coup de vent de février l'a déchiré aussi , le plastique c'est fantastique  pour faire pousser le concombre , humm..mais gare à l'accident..

je réfléchis pour moi à une serre à verre horticole 3mm d'épaisseur mais c'est pas donné..
Profil photos

Roc
Envois : 2533
De : Marseille (13) USDA Z9-A/B
(13/5/2009 22:08) Re: une serre à pexiglasse
Bonsoir les "cultivés" :-)

Je déplace ce post dans "Discussions générales sur le jardinage". Ca ne change rien pour vous, l'accès à la discussion reste le même.
En plus de laisser les forii en ordre, ça évitera que quelqu'un ne s'imagine qu'il y a une serre à échanger ;-)

Bonne continuation pour votre discussion, cordialement Pat. 
Electron libre anti prise de tête.
Jardin expo. Nord/Nord-Ouest. Mistral/Tramontane plein fouet, sur une colline à 800m de la mer. Froid/humide l'hiver, caniculaire/sec l'été. Mes plantes à échanger http://gardenbreizh.org/photos/Roc/album-15008.html
Profil Visiter le site photos

GlaMainVerte
Nouvel Arrivant
Envois : 1
De : Aisne
(1/6/2009 1:56) Re: une serre à pexiglasse
Bonjour tout le monde,

Quelques conseils comme ça...

J'habite en Picardie et me déplace fréquemment en Nord-Pas deCalais, et il y a beaucoup de maisons qui possèdent des vérandas.

Il peut être intéressant de regarder chez Emmaüs ou directement chez les poseurs de vérandas parce qu'ils sont amanés à en défaire d'anciennes pour en installer des nouvelles, et les panneaux sont récupérables pour 3 x rien, cela leur fait des déchets en moins.

Ce sont des panneaux en polycarbonate, constitués d'alvéoles rectangulaires. Les nervures donnent une certaine résistance, mais dans un seul sens aussi il faut bien réfléchir à la découpe de chaque élément.

Une autre astuce constite à commander dans les grands magasins de bricolage des panneaux en Spyroglas : c'est une feuille plastqie de haute transparence à base de polypropylène cristal, qui a une résistance 800 fois plus élevée à la flexion que le verre.

L'assemblage des panneaux peut se faire avec des profilés en aluminium extrudé (éventuellement laqués) et par rivetage.

C'est assez facile à faire.

bebechat
Envois : 2014
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(1/6/2009 21:49) Re: une serre à pexiglasse
les panneaux de plexiglass sont trés chers ...compter pour un panneau 100x200 entre 60 et 130 euros , le verre c'est hors de prix dés que tu veux du 6 mm compter 45 euros le m2  pour du 4 mm et 102 euros pour du 6 mm..
bref fabriquer sa serre soi même c'est pas donné ..

du coup je viens d'en commander une chez voussert , à voir à l'arrivée ..en plus une partie est en verre horticole ..il est ou le tube de colle ....
Profil photos

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : (loire)42
(2/6/2009 12:18) Re: une serre à pexiglasse

idéal pour mon futur enclos a tortue, un bonne abrit pour les mauvais temp!!!
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions