| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Aide sur graine de litchi
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(2/1/2007 10:53) Re: Aide sur graine de litchi

Bonjour !
Je viens de planter hier plusieurs noyaux de litchi. Ils sont restés auparavant quelques jours dans du papier alum (c'est surtout que je n'avais pas eu le temps de les planter avant), je les ai laisser tremper 24h dans de l'eau puis mis en terre dans du terreau de semis, la pointe vers le bas (mais là je n'en sais rien si c'est le bon sens ou non). J'ai bien arrosé, mis un film alimentaire par dessus et hop ! sur le radiateur. Maitenant laissons faire Dame nature....

Profil photos
 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(6/1/2007 20:18) Re: Aide sur graine de litchi
Aujourd'hui le 6 janvier, je viens de voir que 2 noyaux ont germé
Pour les autres j'espère que ça ne va pas tarder également, je garde tout ça bien au chaud au dessus du radiateur avec terreau bien humide.
Profil photos
 

rosser
Nouvel Arrivant
Envois : 4
Inscrit le : 27/1/2007
(27/1/2007 19:17) Re: Aide sur graine de litchi
moi j'ai mis ma graine de litchi dans du cotton mouiller sa va germer?
Profil
 

Meuh
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 20/12/2006
De : Grenoble (38)
(28/1/2007 13:13) Re: Aide sur graine de litchi
Bienvenue Rosser !
Va dans la rubrique "Laboratoire", y a un sujet récent sur les litchis, j'ai mis des photos sur les graines que j'ai planté le 1er janvier et sur leur pousse avec la méthode que j'ai utilisé. J'espère que ça pourra t'aider.
Profil photos
 

Fructose
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 52
Inscrit le : 27/12/2006
De : Brest
(29/4/2007 14:38) Re: Aide sur graine de litchi
Bonjour à tous,

Si vous souhaitez vous économiser du temps et de l'arrosage, rien ne vaut un paillage du sol avec des bouchons, comme ici :

cela dit, il faut quand  même  surveiller l'humidité du sol de temps en temps. ;-)

Amitiés.
Profil photos
 

AHT
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
Inscrit le : 20/3/2007
De : morbihan-bretagne
(6/5/2007 16:36) Re: Aide sur graine de litchi
moi je les avais mis entre deux couches de coton bien humide, comme ça je pouvais verifier que les graines ne pourrissaient pas juste en soulevant le coton, et en le changeant de temps en temps par precaution, ainsi j'ai vu la partie superieur de la graine commencer à se fissurer, et des racines beiges rosées en sortir, au bout de 1 ou 2 semaines je les ai mis dans des petits pots de terreau à semis, maintenant j'ai 4petits plants dont le plus grand depasse les 10cm, et qui ont environ 6 à 8 feuilles qui de rose deviennent progressivement bien vertes. une fois que les feuilles auront poussé il faudra peut etre faire attention à ce qu'il ne soient pas trop pres d'une fenetre, car je crois que les feuilles n'aiment pas trop, j'ai deplacé un peu les miens pour etre certaine que la hausse des temperatures dans les semaines à venir n'abime pas les feuilles et j'espere qu'ils continueront à pousser.
bonne chance pour les semis
Profil
 

Gadec
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 27/5/2006
De : Bzh
(14/6/2007 9:51) Re: Aide sur graine de litchi
Bonjour
Ca fais un an que j'ai commencé à essaier de faire pousser des plants de litchi chez moi. Et oui, j'habite ou bout du monde et plus éxactement en Bretagne, Finistére nord.
Donc j'ai un plan qui va bientôt avoir 1 an. Mias j'ai un petit soucis: voilà ce que l'on peut voir sur les feuilles: elles jaunissesnt de plus en plus.



Sinon, j'ai regardé les autres postes, et vos plent sont bien plus grand et gros que les miens, moi en presque 1 an, il a pas beaucoup grandi ni grossi



Merci de vos réponses rapides, surtout pour la feuille qui jaunisses.
Profil
 

Gadec
Nouvel Arrivant
Envois : 7
Inscrit le : 27/5/2006
De : Bzh
(19/6/2007 23:30) Re: Aide sur graine de litchi
Moa la façon dont j'ai fais pour les faire germer, c'est que j'ai fais comme les Avocats, je plante 2 cur dents de chaque coter, puis je grate un peu la grosse parti qui est en dessous et je le mets à tramper dans un vert d'eau. Ca marche trés bien, j'en mets 10 comme ça, et sur le tas, yen à toujours un qui germe plus vite que les autres. Puis une fois que ya une tige avec des feuilles, je le mets en pot.

Ya personne qui peut me renseigner sur les photos que j'ai posté ? pourtant y en à plein qui on testé.

[ Edité par Gadec le 19/6/2007 23:35 ]
Profil
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52643229 visites uniques depuis le 01/07/2004, 795 aujourdhui et 794 en cours.