| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

tim
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
Inscrit le : 23/8/2008
De : vendée
(17/5/2009 15:06) La guerre des mondes
Çà y est , c'est le débarquement!
Invasion massive de gros puceron noir (2 à 3 mm), j'ai un chêne des marais qui en est couvert, avec fourmis, et mouches qui se goinfre de miellat.
Les brugnoniers sont couvert de cochenilles avec là aussi les fourmis qui les traient régulièrement pour récolté le miellat
Je sort donc l'artillerie, savon noir et alcool à bruler ( dilué à 5%) et apport de composte pour activer la vigueur de l'arbre. Dès qu'il y a une accalmie de vent et de pluie je passe à l'attaque.
Je vous tient au courant de l'efficacité
A+
Profil photos
 

Visiteur



(18/5/2009 8:45) Re: La guerre des mondes
pense à mettre une bande de glu en bas des troncs pour empêcher les fourmis de monter!!
et si ton produit ne suffit pas , tu as des huiles blanches ,minérales anti-cochenilles ds lee commerce
j'ai trouvé ailleurs ce conseil:     karcher puis huile blanche (bien ça marche pour les cochenilles des branches et troncs)
 

tim
GardenBreizhien impliqué
Envois : 270
Inscrit le : 23/8/2008
De : vendée
(18/5/2009 20:29) Re: La guerre des mondes
Le Karcher me parait un peu dur pour mes arbres, ils ne sont pas très gros et j'aurais peur d'abimer el feuillage.
Je n'ai pas pensé à la glu, et pourtant je connait son efficacité contre les fournis
Pour l'huile blanche, je pensais la garder en dernier recourt après deux ou trois traitement infructueux.
Merci des conseil
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52716999 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2732 aujourdhui et 1699 en cours.