|  ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (28/5/2006 20:01) gardenia augusta | |
je voudrait savoir la vrai rusticité du gardenia angusta courrament venue en jardinerie car jai vu la fiche mais le -4° a -12° me parait optimiste enfin bon donc si vous avez tenté l experience en pleine terre ba je voudré bien kelkes conseils ( je suis en zone usda 8b) et li fé en genéral -5° minimum | | | | | | | | | | |
 gwenn GardenBreizhien impliqué
Envois : 368 Inscrit le : 5/10/2005 De : Bretagne zone 9b | | | | | | | (28/5/2006 22:18) Re: gardenia augusta | |
Bonsoir Ptivince, Cela dépend du cultivar :'Coral Gables' est sensible au froid alors que 'Belmont' est bien résistant à -10° et vigoureux. Il existe un cultivar plus trappu avec de petites feuilles appelé 'Kleim's hardy' qui résiste jusqu'à -15°. On les trouve chez Hodnik URL: www.hodnik.com | | | | | | | | | | |
 ptivince GardenBreizhien confirmé
Envois : 210 Inscrit le : 26/4/2006 De : orleans | | | | | | | (29/5/2006 14:01) Re: gardenia augusta | |
je sais pas si le mien est tres rustiques mais il a des feuilles assez grandes et brillantes des fleurs assez nombreuses blanches a jaunes créme et semble tres vigoureux vu la grosseurs des pousse ......donc si on peut me dire de kelle variéte il sagit | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 4 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |