| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

Thund3r
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 17/5/2009
(19/5/2009 13:42) Papaye
Bonjour,

J'ai acheter cette semaine des graines de papaye.

J'ai lu les différents post concernant ces arbres, et j'ai pu comprendre que la culture n'était pas des plus simples..

Quelqu'un pourrait-il me donner sa solution idéal déja pour le semi.. le pot, l'humidité,la disposition.. le temps (selon lui) et également les conditions idéal pour le repiquage pour avoir une chance de réussite..

D'avance Merci

Lionel
Profil photos
 

vmb3
GardenBreizhien hyperactif
Envois : 5541
Inscrit le : 15/6/2005
De : RABAT-MAROC
(19/5/2009 14:17) Re: Papaye
tu sèmes les graines dès que tu les as laissées un peu sécher, dans un substrat très léger (bien drainant) et dans un pot plutot profond (l'arbre fait une racine pivotante qui descend vite), il faut semer au chaud, substrat humide en plein soleil si possible, cela germe rapidement et la plante pousse vite si elle est dans ces conditions.
il est important d'avoir un petit papayer bien vigoureux avant l'entrée en hiver car cette saison est difficile pour lui: dès que les températures descendent il faut réduire les arrosages tout en gardant une forte luminosité, surtout ne pas déranger les racines par temps froid, si un rempotage est nécessaire le faire en été en bousculant le moins possible les racines et en évitant d'arroser pendant quelques jours (les racines blessées pourrissent facilement).
cet arbre demande de la chaleur, et en été beaucoup d'arrosages avec de l'engrais: il pousse très vite
françoise
Profil photos
 

Thund3r
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 36
Inscrit le : 17/5/2009
(20/5/2009 12:00) Re: Papaye
Merci à toi pour cette réponse,

Je vais consacrer mon après midi à mes semis :).

Bonne journée

Lionel
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(21/5/2009 23:26) Re: Papaye
Par contre il est un peu tard pour tes semis ils n'auront pas le temps de bien se developper avant l'hiver sauf si tu as une serre pour accelerer la croissance.
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644419 visites uniques depuis le 01/07/2004, 1985 aujourdhui et 1834 en cours.