| S'inscrire !

Index des forums
 Sarracenia et Nepenthes
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Dreamer
Nouvel Arrivant
Envois : 17
De : Clamart (92)
(29/5/2006 22:24) Sarracenia et Nepenthes
Bonsoir je voulais savoir si il fallait que je laisse ma SARRACENIA dans 5mm d'eau durant l'été.

Sinon je voulais savoir les regles de bases pour les plantes carnivores et particuliérement pour les deux que j possede ( Nepenthes, Sarracenia).

Oli
Sensei
Envois : 12758
De : Beauvechain (Belgique)
(30/5/2006 15:23) Re: Sarracenia et Nepenthes
Bonjour Dreamer,

J'ai plusieurs Sarracenia, que je cultive en pot et que je sort dès les beaux jours. Je les garde à moitier immergée dans mon étang.
Pour la culture : plein soleil, un substrat maison (tourbe, mousse, frondes séchées de fougères, morceau d'écorce, feuilles mortes) , j' entoure la plante de mousse pour conserver l'humidité en surface. Je plante toujours dans des pots en terre cuite, car j'ai remarqué qu'elles y poussaient mieux.
Jamais d'engrais, ni de gavage forcé avec du jambon ou autre morceau de viande. Ne riez pas, je l'ai déjà vu. Que des insectes qui trouvent d'ailleurs très bien leur chemin tout seul.
Pour les Nepenthes, je me suis laisser dire qu'il leur fallait absolument une t° tropicale et une humidité de l'air forte. Je n'en ai donc jamais tenté.
Mais si qq'un en a fait l'expérience, ça m'intéresse.

Oli.
Oli

Ceinture noire de yoga

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde tel qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Profil photos

Dreamer
Nouvel Arrivant
(30/5/2006 16:56) Re: Sarracenia et Nepenthes
Ok merci du conseil OLi.

Je voulais savoir si les urnes de ma Nepenthes qui été sechées devaient etre coupées.

Oli
Sensei
(30/5/2006 20:17) Re: Sarracenia et Nepenthes

Elles n'ont plus aucunes utilités, tu peux les couper.
Cela évitera un risque de pourriture des carcasses d'insectes qui sont à l'intérieur et ca éclaire un peu la plante.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Profil photos

Dreamer
Nouvel Arrivant
(31/5/2006 15:38) Re: Sarracenia et Nepenthes
Ok d' accord et sinon je voulais savoir combien de temps ca met a ce developper et combien de temps ces petites urnes vivent. Merci

Oli
Sensei
(31/5/2006 18:17) Re: Sarracenia et Nepenthes
Re-re

Mes sarracenia fleurissent la deuxième année après division. Ils ont leur taille adulte dès le premier été. Les urnes vivent une saison.
Pour les Nepenthes ????
Comment cultives-tu les tiennes? Ca m'intéresse aussi.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga

Profil photos

Dreamer
Nouvel Arrivant
(31/5/2006 18:36) Re: Sarracenia et Nepenthes
Moi j ai acheté une sarracenia et une nepenthes il y a deux semaines. Elles sont des petits pots environ 4 cm.
Ma sarracenia et dans de l 'eau de pluie ( environ 1 cm ) et prés de la fenêtre. por l'instant elle a l'air de trés bien ce plaire. Elle a plein de nouivelle tige enfin piége qui partent du pied. Déja 3.
Ma Nepenthes elle et accrocher a ma lampe dans mon salon avec bonne luminosité. Son substrat et toujours humide en été et je la vaporise réguliérement.Elle je lui est déja coupée une urne et deux autre semblent se formées au bout de leur feuilles. De plus elle a une feuille qui se develope.
J' essaye de vaporiser ma Nepenthes, ma gloriosa, mon orchidée, mon bananier et mes ficus tout les jours a l'eau de pluie.
Voila comment je m' en occupe. Mais bon je vient de commencer avec les plantes exotiques d' interieur et je n' y connait pas encore grand chose. D' ailleur j' aimerais savoir quand rempoter mes plantes.
Jusqu'a présent jété resté à mon jardin et mes bonzaî d' extérieur qui demande peu d' entretien a coter des autres.

Dreamer :-P

Dreamer
Nouvel Arrivant
(31/5/2006 18:42) Re: Sarracenia et Nepenthes
Ps: je voulais savoir j' ai un engrais bio pour plantes vertes et bio a quelles fréquence je doit en donner a mes plantes (exepter pour carnivores bien sur :-D )

Merci

Visiteur

(31/5/2006 23:52) Re: Sarracenia et Nepenthes
juste pour préciser selon diverses sources tu peut donné de l'engrais à certaines carnivores pas a toutes ...effectivement et c'est bien connu pas d'engrais aux carnivores ...

source :

-http://www.natureetpaysages.fr/

tu auras toute les infos concernant la nepenthes pour faire court , tu peux aussi visiter leur conservatoir et pépiniére de carnivore , acheter en ligne graines , kit in-vitro etc

Dreamer
Nouvel Arrivant
(1/6/2006 23:19) Re: Sarracenia et Nepenthes
Merci beaucoup de ta réponse ce site est trés interessant.

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions