| S'inscrire !

Index des forums
 Hiverner litchi et Hivern des citrus!!
Imprimer le sujet 

Sansnom
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34
(29/5/2006 22:55) Hiverner litchi et Hivern des citrus!!
Bonjour, j'aimerais bien savoir comment on fait pour hiverner les litchis. J'avais essayer de les faire hiverner à l'intérieur de la maison, mais par manque d'humidité et d'arrosage ils n'ont pas survécu à cette tristre épreuve. Est-il possible de les faire hiverner dans une pièce froide, genre garage à 15degrés celcius ou comme toute plante sempervirente, elle doit nécessairement avoir de la lumière et de l'humdiité en totu temps. Pour ceux étant capable de faire ça hiverner des litchis j'aimerais bien avoir votre aide, sachant que je vis au Québec dans un climat froid je vis en zone 5B.

Aussi, j'ai la même question qui s'applique pour mes citrus, je les ai garder à l'intérieur, mais ils se sont étiolés et je vasi couper la parti étiolé et j,aurais penser les garder plus au froid dan mon garage.

Merci de votre aide!!
Profil Visiter le site photos

Oli
Maître Yoda
Envois : 5020
De : Linsmeau (Belgique)
(30/5/2006 15:37) Re: Hiverner litchi et Hivern des citrus!!
Bonjour Sansnom,

:bienvenue: à toi et à tous les Québécois.

Le litchi est tué par le gel, mais supporte des t° proches de 0° (2-3). J'en ai fait la triste expérience.
Les citrus supportent de petites gelées et certains plusieurs degrés sous 0.
Encore faut-il savoir de quel citrus il s'agit, et sur quoi il est greffé. En général, ils n'aiment pas vivrent en appart pendant l'hiver : trop chaud et trop sec.
Ton garage semble avoir la t° idéale, mais il sera surement trop sombre.
Je n'ai pas d'expérience à ce sujet.
Mais je suis sûr que tu vas avoir d'autres réponses. Et puis le prochain hiver est encore loin.

Oli
Oli

Ceinture noire de yoga.
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
6 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :