|  klimero41 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 30/5/2006 | | | | | | | (30/5/2006 15:18) semer graine ou noyau de dattes | |
bonjour, j'ai il y a quelques années avec les enfants faire pousser des graines de dattes achetées dansle commerce, hélàs  je ne sais plus comment faire quelqu'un peut 'il ou elle me conseiller avec beaucoup de précisions merci  | | | | | | | | | | |
 Oli Maître Yoda
Envois : 4331 Inscrit le : 18/6/2005 De : Linsmeau (Belgique) | | | | | | | (30/5/2006 15:42) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
Bonjour Klimero, Je te conseille de visiter l'excellent site de Palmae sur lequel je me suis inspiré pour faire mes semis de palmiers et qui à donné de très bons résultats. Tu y accèderas via la liste des membres dans la partie infos et aide. Oli Oli
Ceinture noire de yoga. | | | | | | | | | | |
 klimero41 Nouvel Arrivant
Envois : 4 Inscrit le : 30/5/2006 | | | | | | | (31/5/2006 8:34) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
bonjour et merci , je suis allée sur le site conseillé j'ai je pense ce qu'il me faut comme explications encore merci  | | | | | | | | | | |
 zekafredo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 26 Inscrit le : 4/5/2006 | | | | | | | (2/6/2006 20:49) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
MOI J AI VAIS POUSSE DES GRAINES DE dattes,sa germe super bien,  | | | | | | | | | | |
Envois : 4 Inscrit le : 30/5/2006 | | | | | | | (3/6/2006 8:03) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
bonnour et bien sur tu dis pas comment alors t'as réponse ne m'interresse pas bye  | | | | | | | | | | |
 hfulgur Apprenti GardenBreizhien
Envois : 34 Inscrit le : 28/9/2005 | | | | | | | (3/6/2006 10:38) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
il faut que tu trouves des dattes fraîches, pas des séchées enboite. Il y en a suivant la saison et la provenance dans les épiceries orientales, sur les marchés, dans des magasins comme Badhourian (à Lyon), etc. Maintenant, il y a des dattes fraîches importées d' Iran, plus foncées et très charnues. Les miennes poussent sans problème ! Gérard | | | | | | | | | | |
Envois : 26 Inscrit le : 4/5/2006 | | | | | | | (3/6/2006 19:12) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
Trempage des graine pendant 4/5 jours dans de l eau puis semer dans une mini serre chauffante 20°nuit et 30 ° jour j ai poste un message sur le forum pour les personne interesse par des graines de dattier,personne qui ma repondu [ Edité par zekafredo le 3/6/2006 19:13 ] [ Edité par zekafredo le 3/6/2006 19:32 ] | | | | | | | | | | |
 soleil973 GardenBreizhien impliqué
Envois : 400 Inscrit le : 2/3/2006 De : guyane francaise | | | | | | | (3/6/2006 22:14) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
bonjour vous pouvez tout aussi bien faire vos semis a partir de dattes du commerce de type "deglet nour" dattes qui sont certes etuvé mais qui donnent quasiment 80% de resultats la seule chose indispensable : chaleur et humidité que vous ayez sucé les noyaux ou pas pendant la consomation importe peu substrat drainant type cactus et de la lumiere soleil973 En toutes les parties de la Nature, il y a des merveilles, Aristote | | | | | | | | | | |
Envois : 26 Inscrit le : 4/5/2006 | | | | | | | (3/6/2006 22:31) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
je trouve quand tu plante des graines de datte que tu achete dans le commerce,je trouve que sa m est plus de mal a germe,moi je les achetes chez mn grossite de graine je sur que les graines germe, prix des graines que j achete chez mon grossite Sachet de 10 graines : 4.60 EUR [ Edité par zekafredo le 3/6/2006 22:33 ] | | | | | | | | | | |
Envois : 4 Inscrit le : 30/5/2006 | | | | | | | (4/6/2006 8:54) Re: semer graine ou noyau de dattes | |
bpnjour merci pour le conseil  j'ai justement de graines de deglet nour je vais m'en occuper ce jour merci à tous les autres également pour leurs conseil bonnz jouenée à tous  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 6 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 6 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 5 Anonyme(s) 1 Membre(s) : gilda_mb | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |