| S'inscrire !

Index des forums
 Creer une fiche
Imprimer le sujet 

blera
Nouvel Arrivant
Envois : 2
De : Bruxelles
(24/5/2009 9:19) Creer une fiche
Bonjour a tous, c'est peut-être con pour vous, mais je n'ai jamais créer uen fiche et j'aimerai en faire quelques unes.
Si vous savez comment procéder, s'il vous plaît contactez-moi.

Un grand merci.

Blerim.
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(24/5/2009 9:59) Re: Creer une fiche
Bonjour Blerim,
J'ai vu dans la liste des nouvelles fiches proposées que tu avais réussi à rédiger une nouvelle fiche, donc je vais pouvoir économiser mes explications ;-)
N'hésite pas à poser des question plus spécifiques si tu en as, à ce stade.
Amicalement
Laurent

ps : J'en profite pour rappeler, à titre de règle générale, et sans rapport avec ta fiche, que les textes doivent être parfaitement originaux (copier/coller depuis d'autres pages du Web ou articles, livres, ... sont interdits)

Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(30/7/2009 0:05) Re: Creer une fiche
Bonsoir,
Je me permets d'utiliser ce fil car j'ai moi aussi un souci au niveau de la création de fiches. J'en construis une actuellement (Abies pinsapo), et j'aimerais bien faire une liste à puces pour les cultivars et mettre les noms scientifiques en italique (comme ce qui est fait dans les autres fiches), mais je ne trouve pas comment faire. Y a-t-il un code spécifique ? Les Webmestres sont-ils les seuls à pouvoir le faire ?

Meci de m'éclairer
Cordialement
Profil photos

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(30/7/2009 8:17) Re: Creer une fiche
Bonjour Ascalaphe,
Pour rentrer des variétés, sous-espèces, cultivars, formes, etc. tu as deux methodes :
- 1/ La plus simple : juste rentrer une liste non formatée, et c'est le webmaster (votre serviteur) qui la mettra en forme, au moment de la validation. C'est ce qui arrive dans 90% des cas.
- 2/ Pour faire exactement ce que tu décris, ce n'est cependant pas très compliqué. Mais c'est plus long. Il faut pour chaque plante de la liste des var, ssp, cv, f, ... créer une nouvelle fiche, et mettre une référence sur la plante "mère" (c'est-à-dire l'espèce-type qui fait l'objet de la première fiche) dans le menu déroulant intitulé "plante parente", en haut de chaque nouvelle fiche  représentant une plante de la liste des var, ssp, cv, f ...
Bref, avec cette méthode, tu auras dans la fiche de l'espèce type une liste automatiquement formattée avec des liens vers toutes les fiches de la liste des var, ssp, cv, f ...  C'est plus long, mais plus propre. A toi de choisir.

Amicalement
Laurent

ps : comme d'habitude lorsque le thème des fiches est abordé : n'oubliez pas qu'aucun copier/coller de texte depuis un site web externe ou un livre n'est accepté. Ce que vous renseignez dans les fiches doit être une synthèse personnelle et original, certes provenant de sources données (on ne peut guère faire autrement), mais "digérées" au fil de votre expérience et de votre sens critique.
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos

Ascalaphe
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 975
De : Paris (75), jardin dans le val de Loire nivernais (centre)
(30/7/2009 14:17) Re: Creer une fiche
Merci de cette réponse claire et rapide.
J'opterais donc pour la première méthode car je ne souhaite pas créer une fiche par cultivar, j'ai peur que cela alourdisse beaucoup le répertoire genre pou rien car je n'ai guère à dire dessus.

Cordialement
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions