| S'inscrire !

Index des forums
 Info cotonnier de louisiane
Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

Mimi5
GardenBreizhien confirmé
Envois : 120
(15/12/2004 13:49) Info cotonnier de louisiane
Bonjour
Expérience
Le 9.12.04 j'ai mit 2 graines de cotonnier de louisiane dans de l'eau
le 12.12.04 je l'ai sème et le 15.12.04 bonne surprise 2 petites têtes viennent me faire coucou.
Y a t'il une personne qui connait cotonnier de louisiane ?
Que c'est beau la nature
Amicalement
Mimi5
Amicalement
De la discussion jaillit la lumière
Profil photos

maelig
GardenBreizhien impliqué
Envois : 345
De : Bretagne, France, z9b
(15/12/2004 13:56) Re: Info cotonnier de louisiane
Salut Mimi,

Alors, tu vois, il ne faut pas désespérer, les semis lèvent (quand ils veulent, mais il lèvent) :-)

Cotonnier de Lousiane?
Oulà, ne serait-ce pas un platane tout simplement? (Platanus occidentalis).
Il me semble que oui. Si c'est ça, j'espère que tu as beaucoup beaucoup de place dans ton jardin :-D
Visualises-tu ce que c'est? C'est les fameux plantanes d'alignement, ou les arbres séculaires que l'on voit dans les villages, ou alors au dessus des terrains de boules provençaux.
Une chose est sûre, c'est des mastodontes :-)

Mais je ne suis pas sûr à 100% de ce nom commun, si ça se trouve c'est autre chose?
A+
Maelig
Profil photos

Mimi5
GardenBreizhien confirmé
(15/12/2004 14:22) Re: Info cotonnier de louisiane
Hello Maelig
son deuxième nom Gossypum herbaceum
je ne sais pas du tout comme c'est
j'ai reçu deux graines je les ai plantés et après on va voir mais ci quelqu'un peut m'aider c'est sympa
Amicalement
Mimi5
Amicalement
Profil photos

maelig
GardenBreizhien impliqué
(15/12/2004 14:28) Re: Info cotonnier de louisiane
Ah mais ça change tout, il s'agit en fait du vrai cotonnier :-)

Oublie mon blabla sur les grands espaces, ça n'a effectivement rien à voir!
Outre la possibilité de faire des textiles avec (je ne t'apprendrai rien) c'est une plante de la famille des Hibiscus (Malvacées) aux fleurs sympa. Je n'en connais pas tellement plus, mais j'imagine que c'est une frileuse!
A+
Maelig
Profil photos

Mimi5
GardenBreizhien confirmé
(15/12/2004 16:00) Re: Info cotonnier de louisiane
Oui c'est une frileuse
Je trouve que ce n'est pas évident de savoir exactement
Quand tu dis une plante de la famille des Hibiscus (Malvacées) aux fleurs sympa tu trouve ces infos comment ?
Actuellement j'ai une liste de fleurs et d'arbustres d'environ 100 sortes je cherche sur internet d'après leurs noms et à force sa ce contredit
sur un site c'est annuelle et sur un autre c'est vivace en ce moment j'en perd mon latin.
Comment fais tu toi.
Mimi5
Amicalement
Profil photos

lilivanille
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 82
(15/12/2004 17:04) Re: Info cotonnier de louisiane
Personnellement, j'ai réussi à garder sur deux années un cotonnier et ai même réussi à avoir une boule de coton ! mais lorsque je pars en vacances, mon arroseur du dimanche (c'est mon voisin) n'a pas la main verte seulement de la bonne volonté ! Je la gardais l'été dehors et l'hiver en véranda hors gel.
Profil photos

Mimi5
GardenBreizhien confirmé
(15/12/2004 17:13) Re: Info cotonnier de louisiane
Bonjour lilivanille
Tu parle d'un Gossypum herbaceum et deuxième nom cotonnier de louisiane ?
As tu une photo ?
Ca pourait m'aidée pour la suite .
Amicalement
Mimi5
Amicalement
Profil photos

maelig
GardenBreizhien impliqué
(15/12/2004 17:29) Re: Info cotonnier de louisiane
Mimi,
Ahhh les recherches sur Internet !
Moi ce que je fais c'est que je considère qu'il n'y a aucune source de données entièrement fiable à 100%, et je tâche de recouper les diverses informations entre plusieurs sources. Si les avis convergent, c'est qu'il y a des chances pour que ce soit vrai (encore que il faut se méfier), sinon, il faut continuer à investiguer, etc.!
Je trouve que l'Internet est une super source d'informations, mais il faut rester critique vis-à-vis des infos qu'on y lit!

Dans le détail, cherche à Gossypium herbaceum et pas à Gossypum herbaceum, tu verras, tu auras beaucoup de résultats :-)

Heureusement, le fait que c'est une Malvacée est un fait, de même que le fait qu'elle appartienne à la même famille que les Hibiscus, donc tu peux considérer cela comme fiable :-)
Pour le fait que je trouve les fleurs chouette, c'est sûr, c'est un simple avis personnel, les fleurs me font penser à des fleurs d'Hibiscus justement.

Pour le fait que tu trouves des infos conflictuelles sur l'aspect annuel ou vivace du cotonnier, je pense que ça s'explique par le fait que le genre Gossypium contient effectivement des espèces qui sont annuelles, et des espèces qui sont vivaces! Et pour compliquer le tout, ces espèces s'hybrident facilement entre elles!

Bref, pour faire simple, il me semble que Gossypium herbaceum est une vivace, comme le dit Lilivanille, mais qu'elle est généralement cultivée comme une annuelle.

A+
Maelig

J'oubliais : quelques fleurs (sources du Net) :

voilà :-D

[ Edité par maelig le 15/12/2004 17:36 ]
Profil photos

Mimi5
GardenBreizhien confirmé
(15/12/2004 20:29) Re: Info cotonnier de louisiane
Hello maelig
Merci beaucoup pour ton aide
Amicalement
Mimi5
Amicalement
Profil photos

henryeynaud
GardenBreizhien confirmé
Envois : 249
De : la cadiere d'azur var zone 9
(15/12/2004 22:50) Re: Info cotonnier de louisiane
Bonsoir Mimi5, j'ai un voison dans le vaucluse(maison secondaire) qui le cultive en annuelle dans des pots.Les plantes font 1 metre de haut,en moyenne,les fleurs jaunes avec un peu de pourpre ala base sont assez jolie et bien sur la capsule d'ou s'echappe le coton et les graines est spectaculaire.Cette année sur mes conseils il a decidé 'en rentrer un pot à l'interieur de la maison pour voir s'il passe bien l'hiver.En tout cas protege bien tes bebes et ne les sort pas avant la fin des gelees et meme un bon rechauffement de la temperature nocturne.
[www.bastide-saint-jean.fr henry
Profil photos

Page n°1/2   [1] 2 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
3 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]