Mimi,
Ahhh les recherches sur Internet !
Moi ce que je fais c'est que je considère qu'il n'y a aucune source de données entièrement fiable à 100%, et je tâche de recouper les diverses informations entre plusieurs sources. Si les avis convergent, c'est qu'il y a des chances pour que ce soit vrai (encore que il faut se méfier), sinon, il faut continuer à investiguer, etc.!
Je trouve que l'Internet est une super source d'informations, mais il faut rester critique vis-à-vis des infos qu'on y lit!
Dans le détail, cherche à
Gossypium herbaceum et pas à
Gossypum herbaceum, tu verras, tu auras beaucoup de résultats

Heureusement, le fait que c'est une Malvacée est un fait, de même que le fait qu'elle appartienne à la même famille que les Hibiscus, donc tu peux considérer cela comme fiable

Pour le fait que je trouve les fleurs chouette, c'est sûr, c'est un simple avis personnel, les fleurs me font penser à des fleurs d'Hibiscus justement.
Pour le fait que tu trouves des infos conflictuelles sur l'aspect annuel ou vivace du cotonnier, je pense que ça s'explique par le fait que le genre
Gossypium contient effectivement des espèces qui sont annuelles, et des espèces qui sont vivaces! Et pour compliquer le tout, ces espèces s'hybrident facilement entre elles!
Bref, pour faire simple, il me semble que
Gossypium herbaceum est une vivace, comme le dit Lilivanille, mais qu'elle est généralement cultivée comme une annuelle.
A+
Maelig
J'oubliais : quelques fleurs (sources du Net) :

voilà

[ Edité par maelig le 15/12/2004 17:36 ]