|  Tina Nouvel Arrivant
Envois : 1 Inscrit le : 2/6/2006 | | | | | | | (2/6/2006 15:04) Bambou aux feuilles sèches et ternes | |
Bonjour,
On m'a donné plusieurs bambous avec racines (2-3m de hauteur). Ces bambous ont fait un voyage en voiture de 6h (racines humidifiées dans du papier journal). De retour sur Paris, je les ai repoté (avec un grand changement de température: Marseille 20°c versus Paris 8°c et pas de soleil). Seulement, les feuilles se racornissent et deviennent sèches et la couleur devient plus terne. Que dois-je faire pour les sauver? Merci pour vos conseils.
Tina | | | | | | | | | | |
 Gizmo Apprenti GardenBreizhien
Envois : 74 Inscrit le : 20/6/2006 | | | | | | | (14/7/2006 16:41) Re: Bambou aux feuilles sèches et ternes | |
Bonjour Tina, j'a eu le même problème avec des bambous "ventre de Bouda" venant tout droit de Thaïlande. Sur les trois boutures, toutes les feuilles sont tombées. Une est repartie du pied l'année suivante. Donc, même si il n'y a plus de feuilles, ne jettes pas tes bambous, ils repartiront peut-être ! A+  | | | | | | | | | | |
 hoya11 GardenBreizhien confirmé
Envois : 180 Inscrit le : 28/6/2006 De : Québec Canada | | | | | | | (19/7/2006 4:36) Re: Bambou aux feuilles sèches et ternes | |
Bonjour Tina! Comment vont les bambou? Ça fait un bout mais, s'ils ont encore de la difficulté, je crois que le seul secret serait de leur procurer un environnement le plus semblable possible à l'endroit où ils se trouvaient et changer celui ci graduellement. Ce n'est pas toujours évident mais je crois quand même qu'ils s'en sortiront indemne! Courage et bonne chance! Hoya  | | | | | | | | | | |
| |
En ligne :En ligne :: 3 connecté(s) sur ce forum
 | Actuellement, il y a 3 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 3 Anonyme(s) 0 Membre(s) : | |
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
| Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
| |