| S'inscrire !

Index des forums
 de beaux arbustes à identifier
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

araliaman
GardenBreizhien passionné
Envois : 1011
De : loir et cher , 41
(5/6/2009 18:21) Re: de beaux arbustes à identifier
salut medoc33, oui je pense qu'il faut rester prudent avec cette photo, d'ailleurs j'ai prélevé cette après midi deux rameaux sur le même pied de ceanothus x skylarck, et comme je m'en doutais il y a une petite fantaisie avec cet arbuste : il devient de la même couleur ou presque que celui de la photo de lili35, c'est à dire bleu pâle, car celui que j'ai vu est en fin de floraison (dommage j'avais pas l'appareil phot avec moi), mais voici deux photos des rameaux que j'ai ramené chez moi, et qui sont issu de cette même plante. Tu remarqueras qu'il y à des rameraux  avec des feuilles petites, et des rameaux avec des feuilles beaucoups plus grandes (les rameaux avec les plus grandes portent les fleurs, presqu'à chaque fois). De plus on retrouve le "rainurage' spécifique à ce cultivar sur presque l'ensemble des rameaux (sauf les plus anciens bien sûr, lignification oblige).
Les fleurs ont complètement "crâmées" dans ma voiture, je ne peux pas vous les présenter, mais les rameaux qui portent les fleurs ont bien une section presque "carrée" comme ceux de la photo de lili35, alors que sur trewithen blue la section des pétioles est parfaitement cylindrique. On peut donc dire que si ce n'est pas "skylarck" alors je suis encore moins convaincu que c'est trewithen blue..qu'en pensez vous ??  
Profil photos

lili35
Nouvel Arrivant
Envois : 20
De : chavagne près de rennes
(6/6/2009 9:36) Re: de beaux arbustes à identifier
Je vois que ma question fait débat...
Je vais vous faire d'autres photos en évitant le soleil.
aujourd'hui çà devrait être plus facile.
Profil photos

costabrava
GardenBreizhien confirmé
Envois : 229
De : Paris, San Feliu (costa brava)
(6/6/2009 11:08) Re: de beaux arbustes à identifier
Bjr, j'ai cultivé 2 trewithen blue dans ma vie de jardinier. Au bout de 8-9 ans, c'étaient de grands arbustes érigés de 5m de haut, à la couronne très feuillue que je traitais en petit arbre avec un tronc unique.
Celui de lili35 est sans doute jeune mais la couleur des fleurs et des feuilles (vert pas foncé), la couronne bien fournie me font bien penser à un arboreus.
De plus, je me souviens qu'ils répandaient une odeur délicieuse  à la floraison.
Dans qques années, en fonction de l'évolution de l'arbuste, nous aurons sans doute la réponse définitive à cette identification.
Bon WE 
Profil photos

Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]