| S'inscrire !
     
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(5/6/2009 19:48) Re: choix d'un bananier
merci ^^
.
Profil photos
 

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
Inscrit le : 7/10/2008
De : (loire)42
(5/6/2009 19:49) Re: choix d'un bananier


donc une serre mural !! belle grappe de raisin
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca
Profil
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(5/6/2009 20:40) Re: choix d'un bananier
5 degres d'écart , si je prends cette année en comparaison on est descendu une fois vers -5 .donc pas besoin de s'inquiéter pour l'hiver et l'été en l'ouvrant à moins de monter à 30..... merci du renseignement
Profil photos
 

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
Inscrit le : 7/10/2008
De : (loire)42
(5/6/2009 20:58) Re: choix d'un bananier


attention tous dépend !!dans ma serre le sol et tout en dalle qui retienne la chaleur et la difuse la nuit
en plus elle est plein sud.
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca
Profil
 

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
Inscrit le : 7/10/2008
De : (loire)42
(5/6/2009 21:00) Re: choix d'un bananier


bonne soirée a tous il y a de l'orage dans l'air!!!

a+ ferdi
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca
Profil
 

cortejuan
GardenBreizhien superactif
Envois : 3442
Inscrit le : 31/3/2007
De : Haute-Saône (Franche-Comté) zone 7/8
(5/6/2009 21:06) Re: choix d'un bananier
Bonsoir,
c'est plutôt compliqué car les variations de températures varieront en fonction de l'exposition, de la nature des matériaux, verre, polycarbonate, acrylique, feuille de polyéthylène ou de pvc, etc. et de l'isolation des huisseries.

Mais en gros, la nuit tu ne gagneras quasi rien, donc s'il gèle à -10 il fera -8 dans ta serre.... car le verre et les autres matériaux en feuilles sont très minces et n'ont pas d'inertie thermique. Le jour, changement de décors, par temps clair, un -10 dehors se traduira dans la serre par un 10 ou 15 degrés suivant l'orientation, etc. Par contre, par temps couvert, un 5 degrés te donnera un10, 12 degrés....


Cordialement

Daniel
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(5/6/2009 21:36) Re: choix d'un bananier
c'est du verre horticole 3mm sur un balcon en pierre le sol sera tapissé de grosse pierre de l'yonne celle du muret ..toutes les plantes auront la rusticité hors gel , je prévois des voiles d'hiver et un ti radiateur hors gel ..la serre est située plein sud en ville et protégée par des grandes haies de lauriers , le gel matinal ne l'atteint pas souvent , mais il suffit d'une fois ..cette année la plupart des plantes ont supporté le froid sous une bache en plastique je ne les ai rentré que 3 jours à la cave..


Profil photos
 

basjoo29
GardenBreizhien impliqué
Envois : 341
Inscrit le : 1/5/2007
De : Plougastel Daoulas
(6/6/2009 9:35) Re: choix d'un bananier
Pour en revenir aux bananiers, je vais jouer l'oiseau de mauvais augure : il n'y a aucun bananier fruitier capable de fructifier en extérieur en haute marne actuellement. Le chini-champa reste un bananier tropical sensible au gel (Foye, pourrais-tu confirmer ou infirmer stp?), l'orinoco ne se développe correctement qu'avec un été très chaud et humide, et ne supporte le froid que s'il est très sec. Le Helen's présente une certaine résistance, mais bien moindre que celle d'un basjoo ou d'un sikkim. Quand à ses fruits, à ma connaissance, personne en France n'en a jamais eu...
Le hajaray est une nouveauté, uniquement proposé par tropicaflore. Vu le manque de sérieux de cette enseigne, mieux vaut s'en méfier...

Eric
:banane: :banane:
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(6/6/2009 10:30) Re: choix d'un bananier
fectivement la présentation du site laisse à penser que la fructification , est possible ..je vais approfondir le sujet ...et voir entre autre pourquoi y a un alsacien qui en fait pousser chez lui en grandes quantités , je pensais qu'il avait des fruits..
Profil photos
 

bebechat
GardenBreizhien superactif
Envois : 2014
Inscrit le : 16/8/2008
De : haute marne (tiens y pleut plus)
(6/6/2009 16:16) Re: choix d'un bananier
voila en lorraine en meurthe et moselle + exactement ...y a un gars qui a 513 bananiers dont 30 font plus de 6 m et 80 plus de 4 m dans son jardin ... ce qui me laisse perplexe quand à l'obtention de fruits , c'est qu'il ne parle que de la récolte de figues et de kiwis ..il a pleins de rejets ce qui ne laisse pas de doute sur la rusticité ...
Profil photos
 
Page n°2/3  « 1 [2] 3 »
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 2 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 2 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
2 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52642106 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2459 aujourdhui et 1975 en cours.