| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(16/12/2009 10:09) Re: Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
samirbouag a écrit :
il y en a plein a los angeles et pourtant le climat est très sec

tu oublies le brouillard...
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(16/12/2009 10:55) Re: Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
même ... elles n'ont pas tant besoin que ça d'humidité . il y a des cyathea et dicksonia plein les jardins , de Oceanside à San diego , et c'est très peu arrosé et l'apport des brouillards est assez négligeable . elles sont simplement plantées à l'ombre ... bénéficient surement de l'arrosage automatique..
Profil Visiter le site photos
 

Vince24
GardenBreizhien superactif
Envois : 3107
Inscrit le : 21/3/2007
De : Dordogne-Périgord Noir- Zone 8a
(16/12/2009 11:35) Re: Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
Alors Ok : mais ce sont  des villes côtières, le climat est tempéré par le pacifique et connaît peu d'amplitude thermique, les étés ne sont pas brûlants, et l'hygrométrie doit être suffisante...
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(16/12/2009 11:54) Re: Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
sur la côte d'azur ( j'entend celle de Nice a Menton) , les étés sont doux et non brûlants . voire même tièdes à Menton.  de plus , on dit que cette côte à un climat méditerrannéen humide ( c'est pour ça qu'on entend dire parfois du climat de cette petite côte qu'il est subtropical. bien que ce soit exagéré.
c'est pour ça que le peu de dicksonias m'étonne !



[ Edité par metamorphose le 16/12/2009 13:43 ]
Profil Visiter le site photos
 

harrymanae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 7/3/2007
De : La Varenne St Hilaire
(16/12/2009 14:41) Re: Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
J'ai toujours eu des Dickso et des Fibrosas les 2 plus costauds,echec avec C Australis
Ca c'est pour la rusticite Actuellement j'en ai 3 grosses,paillons sur le tronc et jusqu'a mi feuilles rassemblees : aucunes brulures foliaires jusqu'au -3,5° d'hier matin (de toute façon le feuillage a le meme seuil de reistance que Revoluta destruct° autour de -5  -6°)

Pour l'humidite ce que j'ai remarque depuis des annees de culture,c'est qu'en fait en banlieue parisienne et ça vaut certainement pour les climats apparentes,la qualite du tronc lorsqu'on les acquiert,se degrade d'annees en annees,c'est a dire d'un beau brun roux ,elles grisent de plus en plus,meme avec une hydratation soignee,les racines exterieure seches ,et la vie se restreint au centre.Dans la meme idee,les feuilles diminuent et il est impossible de voir des feuilles de 2 m de long comme en site originel
J'ai essaye de comparer a Brest elles semblent peut etre un pei plus conformes,mais perdent malgre tout la couleur,liee aux cond°d'origine

Je suis tres attire par les Cyatheas "rapides" pour leur finesse ,la croissance constante et la vitesse de pousse J'ai des Cooperi et une Medullaris (vraiment la plus belle)
Je voudrais trouver le systeme de prot° du tronc pour les faire passer en pleine terre
Je testerais vraiment l'annee prochaine,mais j'ai deja une Cooperii,qui ets jaugee dans une jarre au milieu des Antartica,completement emballee dans un epai materiaux isolant a effet miroir,je vais tenter de l'hiverner comme ça,elle a deja pris -3,5° on va voir la suite
Profil photos
 

metamorphose
GardenBreizhien passionné
Envois : 1385
Inscrit le : 25/9/2009
De : Neuilly sur Seine ( zone USDA 8b) et La Croix Valmer (83)
(16/12/2009 14:46) Re: Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
-5 / -6° pour les cycas revoluta ?? je pensais que c'était bien plus résistant ( style -12°C)???? arf les miens sont perdus alors si le froid s'intensifie.
Profil Visiter le site photos
 

harrymanae
GardenBreizhien confirmé
Envois : 100
Inscrit le : 7/3/2007
De : La Varenne St Hilaire
(16/12/2009 19:39) Re: Fougère arborescente en climat méditerranéen ?
Non je me suis mal exprime -5  -6° c'est le seuil de resistance des feuilles d'Antartiqua ou de Revoluta
Le bulbe peut prendre -12° et plus mais bien installe en PT
Tu dois te mefier en pot et proteger quand meme plante et racines bref essayer de limiter la congelation du pot
Profil photos
 
Page n°2/2  « 1 [2]
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644766 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2332 aujourdhui et 1805 en cours.