| S'inscrire !
     
 Index des forums
 Roystonea regia,graines fraîches ou non??
Imprimer le sujet 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(7/6/2009 17:00) Roystonea regia,graines fraîches ou non??
Coucou Les Pattes Vertes!
J'ai lu dernièrement que pour avoir du succès avec la germination du fameux palmier de Cuba, les graines doivent être impérativement fraîches....est-ce vrai ? 
Est-ce que quelqu'un parmi vous a déjà testé des graines achetées sur un site quelconque et me dire si celà a donné quelque chose....?
Le cas échéant, où est-ce que je pourrais m'en procurer des "fraîches"...ou peut-être quelqu'un parmi vous a juste devant sa fenêtre un beau spécimen qui est rempli de graines.... ? 
Merci de toute aide, proposition, j'ai de quoi à échanger en plants intéressants.....
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(7/6/2009 20:03) Re: Roystonea regia,graines fraîches ou non??
Alors Les Pattes vertes! 
On arrive pas ...???? C'est pas possible....???  Pourtant, ma question n'est pas celle de Foucault...bon...j'attends Patiemment... la lumière DIVINE! 
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

Serenius
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 990
Inscrit le : 28/8/2007
De : Bruxelles,Belgique
(7/6/2009 22:23) Re: Roystonea regia,graines fraîches ou non??
Pssss....okay......;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; 
Serenius
Je recherche sans succès jusqu'à présent des graines fraîches de Myristica Fragans ( noix de muscade) , des graines du vrai arbre à cannelle,ainsi que des graines ou plantules de Tetrapanax Papyfera. ;-) Merci de toute aide!!!!!
Profil photos
 

thiebaut
GardenBreizhien superactif
Envois : 2554
Inscrit le : 12/5/2008
De : 13a - Saint Pierre
(7/6/2009 22:39) Re: Roystonea regia,graines fraîches ou non??
ben oui faut ke sa soit frai et je n'ai PLUS de grines xd
.
Profil photos
 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
Inscrit le : 4/2/2006
De : strasbourg zone 7/8
(7/6/2009 23:20) Re: Roystonea regia,graines fraîches ou non??
Les graines fraiches sont préférables pour tout type de semis, en général une graine ne vit pas tres longtemps. Les graines des plantes tropicales ou equatoriales ne sont pas prévues pour vivre longtemps car une fois tombées au sol elles peuvent germer facilement,  alors que dans les regions subtropicales ou regions sèches c'est différents, ils leur faut pouvoir resister à des chaleurs et secheresses prolongées donc peuvent  avoir une espérance de vbie bcp plus longue. Par contre il me semble que le record de longévité revient à nelumbo (lotus), à confirmer.

Pour revenir à palmier royal c'est tres facile à faire germer j'ai réussi à en tenir un en appart 3 ans seulement... tu peux trouver des graines sur www.rarepalmseeds.com

Eddy
Profil photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 4 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 4 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
4 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52641945 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2298 aujourdhui et 1841 en cours.