| S'inscrire !

Imprimer le sujet 

eddy67
GardenBreizhien passionné
Envois : 1434
De : strasbourg zone 7/8
(9/6/2009 23:34) Neflier à strasbourg
Bonsoir à tous les breizhiens,

Voici deux photos d'un tres beau néflier à strasbourg, il est plein de fruit cette année encore... et ils sont presque mures.
 Voici la bete en entier (prise cet automne je crois)
 Voici pour la quantité
 Et enfin pour la maturité

Amicalement Eddy
Profil photos

HIBOU
GardenBreizhien superactif
Envois : 2872
De : Massif Armoricain, entre Loire et Goulaine
(9/6/2009 23:45) Re: Neflier à strasbourg
bonjour

magnifique exemplaire !
les propriétaires les consomment-ils ? ce serait dommage de les abandonner
Profil photos

Pascal67
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 62
(10/6/2009 23:35) Re: Neflier à strasbourg
un néflier du Japon
Il a quel age selon toi ?
Il est peut etre situé près du centre de Strasbourg plutot qu'en campagne ?

Pascal

petra
Envois : 1265
De : drome provençale
(11/6/2009 8:31) Re: Neflier à strasbourg
Un neflier à Strasbourg, on peut le concevoir, mais avec des fruits après l'hiver qu'il y a eu !

Car souvent ici, pas de fructification , il fait froid au moment de la floraison .

Il doit être super exposé ?
Profil photos

ferdi
GardenBreizhien impliqué
Envois : 439
De : (loire)42
(11/6/2009 15:01) Re: Neflier à strasbourg

ça donne envie dans manger trop bon!!le mien n'a plus fais de fruit depuis 2001 l'hiver le plus doux dans ma région vu qu'il fleuris qu'en hiver!!
ferdi la main verte!!
favoris:musa,strélitzia,brugmansia;canna,cyca

ptivince
Envois : 1055
De : orleans
(11/6/2009 17:27) Re: Neflier à strasbourg
cela peut s'expliqué par un automne bien plus précose que a l'ouets ou au sud ( température moyenne <10° ) qui retarde la floraison et donc si celle ci ce produit apres janvier et els grand froids cela permet la formation de fruits. chez moi ils donnent rarement des fruit ou un petite quantitées car ils sont en fleur de nov a janvier donc bon pile la periodes des froids.
Profil photos

eddy67
(12/6/2009 17:25) Re: Neflier à strasbourg
 un automne plus précoce? Tu veux rire, ici l'été indien on connait tous les ans. On peut se baigner en principe  jusqu'à mi-octobre. Il a fleuri, comme tous les ans, une première fois  à l'automne mais comme la nature est bien faite l'arbre garde une partie des fleurs qui s'épanouissent au printemps, cette année février/mars je ne sais plus et l'absence de gelées depuis début mars a aidé.

Pour ceux qui croient que Strasbourg est une région froide, je tiens à dire qu'il ne fait pas si froid que ça on trouve ce genre de plantes outre rhin aussi (coté allemand), dans les vosges c'est sur qu'il fait plus froid mais ici nous sommes entre vosges et foret noire donc en zone protégée. Bref je vais pas faire un cours de climatologie car je ne suis pas super fort. Tout ça pour dire que je ne connais pas les propriétaires de cet exemplaire car c'est un atelier de menuiserie je crois, et ils ne s'occupent de rien. En ce qui concerne les fruits c'est moi qui en cueuille une partie  ce serait dommage de les laisser car elles sont bonnes. Il en fait presque tous les ans, en quantité plus ou moins importante. Je vais recolter des graines cette année car celui ci est acclimaté c'est sans aucun doute. Comme quoi les plantes finissent toujours par s'adpater.
Dernière chose il doit avoir au moins une vingtaine d'année à mon avis, car ça fait pas partie des plantes qui poussent le plus vite.

Eddy

[ Edité par eddy67 le 12/6/2009 17:28 ]
Profil photos

eddy67
(2/7/2009 22:34) Re: Neflier à strasbourg
Voilà l'evolution, l'arbre est plein de fruits, j'en ai recolté qq kilos, les nefles sont delicieuses.......

Eddy
Profil photos

Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions