un automne plus précoce? Tu veux rire, ici l'été indien on connait tous les ans. On peut se baigner en principe jusqu'à mi-octobre. Il a fleuri, comme tous les ans, une première fois à l'automne mais comme la nature est bien faite l'arbre garde une partie des fleurs qui s'épanouissent au printemps, cette année février/mars je ne sais plus et l'absence de gelées depuis début mars a aidé.
Pour ceux qui croient que Strasbourg est une région froide, je tiens à dire qu'il ne fait pas si froid que ça on trouve ce genre de plantes outre rhin aussi (coté allemand), dans les vosges c'est sur qu'il fait plus froid mais ici nous sommes entre vosges et foret noire donc en zone protégée. Bref je vais pas faire un cours de climatologie car je ne suis pas super fort. Tout ça pour dire que je ne connais pas les propriétaires de cet exemplaire car c'est un atelier de menuiserie je crois, et ils ne s'occupent de rien. En ce qui concerne les fruits c'est moi qui en cueuille une partie

ce serait dommage de les laisser car elles sont bonnes. Il en fait presque tous les ans, en quantité plus ou moins importante. Je vais recolter des graines cette année car celui ci est acclimaté c'est sans aucun doute. Comme quoi les plantes finissent toujours par s'adpater.
Dernière chose il doit avoir au moins une vingtaine d'année à mon avis, car ça fait pas partie des plantes qui poussent le plus vite.
Eddy
[ Edité par eddy67 le 12/6/2009 17:28 ]