| S'inscrire !
     
Imprimer le sujet 

gwenn
GardenBreizhien bavard-expert
Envois : 612
Inscrit le : 5/10/2005
De : Bretagne zone 9b
(5/6/2006 22:56) Eté chaud ?
Aujourd'hui, j'ai apperçu deux frelons en deux endroits differents, signe de chaleur et également un sphinx, plutôt précoce!. Le site www.lameteo.org prévoit juin trés chaud.... :-D
An dianav a rog ac'hanoun
Profil photos
 

lrey
Webmestre
équipe de modération des forums de gardenbreizh
Envois : 2303
Inscrit le : 30/7/2004
De : France, Bretagne Nord, Trégor, z9a
(5/6/2006 23:07) Re: Eté chaud ?
Bonjour Gwenn,

En tout cas dans mon coin de Bretagne Nord (Trégor), c'est nettement plus chaud que la normale depuis 3 bonnes semaines. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que juin soit effectivement chaud. Enfin, raisonnablement chaud :-P
Amicalement
Laurent

ps : je ne fais pas une phobie particulière sur les frelons, mais je te les laisse quand-même volontiers ;-)
Mon climat - 2000m2 de terrain en pente orientée ouest, à 800m de la mer, températures hivernales douces et estivales fraîches, tempêtes hivernales.
2007-2009 : z9a, 2006 : z10a, 1999-2005 : z9b
Profil Visiter le site photos
 

Romuald
Apprenti GardenBreizhien
Envois : 32
Inscrit le : 10/2/2006
De : Vitré (Bretagne 35) Zone 8b
(6/6/2006 10:22) Re: Eté chaud ?
Bonjour,

Chez moi (Vitré Bretagne Est) c'est le contraire, depuis 3 semaines les températures étaient plutôt fraiches et en dessous des normales.
Effectivement, il faut espérer que le beau temps dure avec un peu de chaleur, ce serait le bonheur pour nos plantes éxotiques.



[ Edité par Romuald le 6/6/2006 10:23 ]
A+

:-) Romuald :-)
Profil photos
 

birnic
GardenBreizhien confirmé
Envois : 121
Inscrit le : 17/9/2005
De : finistère
(6/6/2006 10:32) Re: Eté chaud ?
bonjour,
chez moi (plonevez-porzay près de douarnenez) week end très très chaud mais gloups mes plantes exotiques supportent mal ce gros soleil subit et mon terre neuve encore moins!!! mais quand meme ça fait du bien, une moyenne de 23° à l'ombre tout le week end pas mal!!!
Val
Profil photos
 

Zika
GardenBreizhien confirmé
Envois : 143
Inscrit le : 10/5/2005
De : Talence (33), USDA 9a
(6/6/2006 11:30) Re: Eté chaud ?
Ici, dans le Bordelais, il fait doux depuis quelques semaines. Nous avons eu plusieurs fois des températures supérieures à 25°C ces derniers temps. Cela fait surtout trop longtemps qu'il n'a pas plu du tout: mon bidon de 300 litres d'eau de pluie est déjà vide, et n'a pas bénéficié d'une goutte depuis assez longtemps... :-(
Profil photos
 

enez-vaz
GardenBreizhien passionné
Envois : 1172
Inscrit le : 1/9/2004
(6/6/2006 18:22) Re: Eté chaud ?
Bonsoir à tous,

Si la chaleur est de retour,( sur la côte nord Bretagne aussi !!) le vent d'est aussi, déssèchant la végétation plus que le soleil ou la chaleur !!
Certaines plantes molles sont déjà brulées par ce brusque changement de météo ( il était temps quand même !! ;-) )
Bon... ! Pour mes réserves d'eau je ne suis pas trop inquiet !!! ;-) Je dispose de 30 m3 de bonne eau de pluie (si, si !!) que je ne manquerai pas d'utiliser cette été !!!
A bientôt
JiPé
Profil Visiter le site photos
 
Imprimer le sujet 

En ligne :

En ligne :: 1 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
1 Anonyme(s)
0 Membre(s) :

Rechercher

Mots clés :    
[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2004-2020 - Mention légales
52644474 visites uniques depuis le 01/07/2004, 2040 aujourdhui et 1849 en cours.