Bonjour à vous tous ! Tout d'abord un merci général et cordial pour vos agréables commentaires... Aujourd'hui, ma contribution ne sera pas florale ... je vais sortir des sentiers battus pour vous présenter dans mon album "animaux du jardin", une 1ère série de photos consacrées aux mal-aimées ... objet de tant de phobies et de rejets ... je veux parler des araignées !!! Surtout ne croyez pas que j'ai un penchant particulier pour ces "bestioles" ... mais elles font partie de notre environnement naturel immédiat ... et ont leur utilité. Vues de près, au travers de l'objectif, elles ont un côté quelque peu fascinant et ... répulsif à la fois. J'espère ne choquer personne ... et surtout les arachnophobes ... d'autres photos d'animaux ... plus sympas (?) ... suivront ... Bonnes "photos" .... Bien amicalement
Merci pour vos commentaires ... je savais bien que j'allais provoquer quelques réactions à fleur de peau ... du moins chair de poule ... chez certains (es) d'entre vous... Moi même j'ai du mal à m'habituer à ce genre de photos ... je ne suis pas maso pour autant et encore moins arachnophile .... Je ne suis pas ségrégationiste en matière de photographie .... c'est la nature au sens large qui prime. A vrai dire je préfère tout de même les abeilles, bourdons, papillons, lézards, ...... sans oublier nos amis les oiseaux. En réponse à Myosothis ... c'est vrai que la marron (tégénaire) est assez impressionnante. Une précision complémentaire ... les araignées ont entre 0 et 8 yeux (selon les espèces) ... ont bien une bouche mais pas de dents ..... alors pas de panique la petite bête ne croquera pas à pleines dents la plus grosse....!!!! A + et bonne nuit ... sans faire de mauvais rêves.... Amicalement Mimip
Envois : 1694 Inscrit le : 31/10/2006 De : région Champagne-Ardenne
(13/6/2009 10:47)Re: les mal-aimées
coucou Mimip ! oui ne t'inquiètes pas, je sais que ça n'a pas de dents, il manquerait plus que ça ! mais comme tu le dis, la tégénaire est impressionnante mais il n'y a pas de raison de les mettre de côté pour les photos !
Actuellement, il y a 1 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ] 1 Anonyme(s) 0 Membre(s) :
Rechercher
Permissions